Tyler Seguin jouait tout en étant très amoché
C’est officiel, le Lightning de Tampa Bay est champion de la Coupe Stanley ! Une première depuis l’ère Lecavalier/St-Louis et cette conquête est amplement méritée. L’organisation a su bâtir une formation pendant plusieurs années et les efforts ont porté fruit. Maintenant, place à la saison morte et à ses petits secrets post-séries. En effet, dans les prochains jours, on apprendra sûrement que plusieurs joueurs performaient avec des blessures et on risque d’en savoir plus sur l’état de santé de Brayden Point notamment, qui soulevait certains doutes avant la finale.
Du côté des Stars, cela n’aura pas pris de temps avant d’apprendre que Tyler Seguin jouait tout en étant très amoché. Selon ce que rapporte Darren Dreger, l’attaquant jouait avec des blessures au genou, à la hanche ainsi qu’à l’aine. Certains rapports font même effet d’une possible opération pour l’une de ces blessures. Disons qu’il n’y avait rien de surprenant lorsque cette nouvelle est tombée puisque le jeu de Seguin laissait clairement transparaître qu’il se passait quelque chose. Ses deux buts seulement en 26 matchs de séries en témoignent largement.
Les Stars se sont battus jusqu’à la fin, mais on a senti un essoufflement au sein de la troupe. Formation avec un noyau un peu plus âgé que celui du Lightning, les vieux genoux n’ont pas su se garder en forme pour le marathon. On parlait beaucoup de l’effet de la jeunesse dans les séries »covid » comme quoi la longue pause affectait possiblement moins les jeunes que les joueurs plus âgés. Sans que le Lightning soit la plus jeune équipe des séries, il va de soi que leur formation un peu moins âgée que celle des Stars aura su se garder de l’énergie pour le marathon comme je mentionnais.
As the Lightning enjoy a much deserved Stanley Cup victory, we will soon learn of the myriad of injuries players from both teams played with. Sounds like Tyler Seguin played through knee, hip and groin injuries.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 29, 2020
Commentaires