Retour à l'accueil

Tyson Barrie pourrait n’être que de passage à Toronto | Auston Matthews refuse d’être jumelé à un coéquipier

L’année s’annonce intéressante encore une fois à Toronto, surtout avec le roman-savon que représente la situation contractuelle de Mitch Marner. L’an dernier, c’était William Nylander et disons que les rebondissements ont été nombreux. Qui plus est, on a ajouté Tyson Barrie à la défensive, ce qui est une nette amélioration par rapport à Jake Gardiner l’an dernier. Le seul hic, c’est que l’ex défenseur de l’Avalanche du Colorado sera libre comme l’air l’an prochain et a en croire ses demandes salariales de base, il sera plutôt difficile de le conserver passer outre la saison 2019-2020.

En effet, selon Steve Simmons du Toronto Sun, le défenseur profitera d’une augmentation de production offensive considérable à Toronto. Par conséquent, il risque fortement d’exiger un salaire de 8M$ par année sur une entente de huit saisons. Le plus long contrat de Barrie depuis ses débuts n’est que de quatre ans et s’achève à la fin de la prochaine campagne. Il va de soi qu’à 27 ans, l’arrière souhaitera faire sauter la banque. Malheureusement pour Kyle Dubas, de grosses décisions devront s’en suivre l’été prochain, car Jake Muzzin et Cody Ceci seront agents libres sans compensation.

Matthews refuse Kapanen

Un autre fait surprenant dans la rubrique de Simmons concerne Auston Matthews. Ce dernier souhaitait plus de temps de jeu apparemment l’an dernier, une réalité difficile à offrir considérant l’étendue de l’alignement à Toronto. Le joueur de centre espérait voir plus de glace en avantage numérique selon ce que rapporte Simmons. Or, Matthews aurait d’autres demandes auprès de son coach, notamment de le séparer de Kasperi Kapanen. Il semblerait qu’il préférerait ne pas jouer avec Kapanen, une demande qui ressemble de beaucoup à celle l’an dernier qui visait Hyman.

Il ne faudrait pas se surprendre de voir Matthews reformer un duo de choc avec Nylander, maintenant que ce dernier semble avoir retrouvé ses moyens lors du dernier championnat mondial. Quant à Kapanen, on pourrait fort bien le voir endosser un rôle de troisième ordre, patrouillant un trio avec Andreas Johnsson et Alex Kerfoot. Quand on parle de profondeur, en voilà un bel exemple. Comme quoi la profondeur ne s’exprime pas en nombre de joueurs, mais plus au niveau de la qualité d’un troisième trio efficace.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. ErdqScooby

    Bébé Matthews fait encore des siennes. Comment te faire mener par le bout du nez par une princesse!
  2. sebas14

    Johnson va être sur le 2e trio avec Matthews et Nylander
  3. thusk-

    Sauf souvent ce qui est vraiment dit et ce qui est rapporté a la fin de la ligne est 2 choses completement différente. comme le jeu du telephone. La première personne dit de quoi et tu arrive a la fin de la ligne et c'est rendu un message totalement opposé qui ressort
  4. Lpck7540

    C'est sur que Toronto ne vont pas pouvoir garder Barries après cette saison au moins d'un gros échange encore
  5. ErdqScooby

    @thusk- tout a fait d accord avec toi. Mais faut pas oublier cest pas la premiere fois que Matthews chiale. Il y a une fin de saisons il a bouder son entraineur et cest pogner avec pour des broutilles.
  6. thusk-

    @ErdqScooby Tu es à Toronto, c'Est comme MTL. Partir des histoires à partir de pratiquement rien le monde adore ça. Des différents entre des entraineurs et des joueurs, y'en a enormement, la seule différence c'Est par exemple dans un marché comme Pittsburgh, tampa ou etc... on en entendra pratiquement pas parler.
  7. Clément

    a Toronto,le problème est bien plus dans l'attitude comme dirait bergevin.Attitude de gagnant ou culture de gagnant ca manque encore.Ok en saison le talent suffit mais en série va falloir un jour que matthews,nylander,marner fassent la différence.Quand ca va venir,est ce que ca va venir un jour sais pas.Ceci,Barrie les leafs se sont encore améliorés en talent,je serais pas surpris même qu'il finisse premier de la division,pour la suite rien n'est sûr.Pour matthews peut être comme dirait thusk de la fabulation de journalisme,reste que faudrait pas qu'il y est une once de vérité dans ce texte,sinon si c'est le cas,les leafs ont un méchant problème et ca expliquerait pourquoi comme on dit la chimie colle pas en série.Voyons un joueur qui choisirait qui va jouer avec lui sur son trio impossible impossible sinon babcook bye bye
  8. meister

    Matthews a t'il dit je veux jouer avec Nylander tout simplement ou a t'il dit je veux pas jouer avec Kapanen? Si c'est le premier cas et le tout a été déformé par les journaliste, les gens capote pour rien car combien de fois on entend des joueurs vouloir jouer ensemble? Desharnais/Paccio ; Mario Lemieux/ Rob Brown ; Crosby / Kunitz ; etc... Les exemples sont nombreux...

Laisser un commentaire