Un 11e joueur blessé chez les Blue Jackets de Columbus
Si les blessures font partie de la réalité pour une organisation, certaines sont plus touchées que d’autres. Lorsqu’on regarde un club comme les Penguins, qui ont dû composer avec les absences de Crosby, Malkin, Letang, Bjugstad, Schultz et Hornqvist, tous de façon simultanée par moment, on constate qu’il est néanmoins possible de rester en piste lorsqu’on présente une belle profondeur. Par contre, ce n’est pas donné à tous. Chez les Red Wings, Anthony Mantha a manqué plusieurs matchs cette saison et est encore à l’écart du jeu en même temps qu’Andreas Athanasiou, Mike Green et Trevor Daley. L’équipe croupit au bas du classement et aspire plus à Alexis Lafrenière qu’à une place en séries. Chaque organisation réagit à sa façon à ses blessures. Du côté de Columbus, l’effet domino se fera sentir sous peu.
La formation dirigée par John Tortorella compose présentement avec 11 joueurs blessés, un sommet dans la ligue d’autant plus que tous ces joueurs sont actifs. Détroit est en deuxième avec 10 joueurs blessés, mais Zetterberg et Franzen y sont inclus. Les Blue Jackets n’ont pas encore ressenti les effets néfastes de la longue liste des joueurs blessés, eux qui comptent encore 46 points au classement, à trois points des séries. L’équipe s’accroche, mais neuf des 11 blessés ont quitté l’action dans le dernier mois. Le dernier à avoir rejoint le groupe est Dean Kukan, défenseur de 26 ans qui sera à l’écart pour un moment en raison d’une solide blessure au genou. En regardant le rapport des joueurs blessés, on remarque que ce sont presque tous des blessures à long terme.
Columbus risque de ne pas tenir le coup dans une division aussi puissante que la Métropolitaine. Toutefois, il faut leur lever notre chapeau, car depuis le 7 décembre, date où l’hécatombe a débuté, la formation présente un dossier de 8-1-4. Voici le résumé des joueurs blessés chez les Blue Jackets:
Onze joueurs blessés chez les #BlueJackets, dont neuf depuis le 7 décembre. La fiche des Jackets depuis cette date ? 8-1-4 #NHLstats pic.twitter.com/eKevXVCEDK
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) January 4, 2020
TRANSACTION: #CBJ have placed defenseman Dean Kukan on Injured Reserve. He is out indefinitely after suffering a knee injury in Thursday’s victory at Boston.https://t.co/CTOerjKO58
— CBJ Public Relations (@BlueJacketsPR) January 3, 2020
Commentaires