Un 1er match dans la LNH depuis 2019 pour un jeune défenseur du CH ce soir?
Anthony Marcotte qui suit le Rocket de Laval de très près vante son jeu dans la AHL depuis le début de la saison : Otto Leskinen devrait enfin jouer son premier match dans la LNH depuis décembre 2019 ce soir. Ce serait un sixième match en carrière dans le circuit Bettman pour le défenseur finlandais de 24 ans qui impressionne dans les mineures cette saison.
En 23 rencontres, il a récolté 14 points et est probablement le défenseur le plus constant du Rocket. Il excelle en relance, dirige bien le jeu en zone offensive et est fiable sur 200 pieds. Bref, il méritait de ravoir une chance avec le Canadien.
En 5 rencontres lors de la campagne 2019-2020, il n’avait pas été en mesure de récolter de point lors de son séjour à Montréal. Il a maintenu un différentiel de 0. Leskinen est justement arrivé en Amérique du Nord la saison passée. Il avait amassé 22 points en 52 matchs à Laval.
Cette année, il a débuté la campagne en Liiga alors que le hockey n’avait pas repris en Amérique du Nord. Il avait super bien fait en récoltant 10 points en 17 parties jouées.
Il devrait selon Renaud Lavoie former un duo avec le jeune Alexander Romanov ce soir. Mais le journaliste affirme qu’une décision pourrait être prise avant la rencontre à savoir si c’est Victor Mete ou Leskinen qui sera du match.
Otto Leskinen is pairing with Alex Romanov at morning skate. A decision will be make between Victor Mete and Leskinen. @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 10, 2021
Commentaires