Un 5e candidat s’ajoute dans la course au poste d’entraîneur-chef au New Jersey
Au cours du calendrier régulier, les Devils du New Jersey ont montré la porte à John Hynes et à Ray Shero au poste de DG de l’équipe. L’entraîneur n’a pas chômé puisque rapidement, on a vu Hynes se diriger à Nashville pour prendre le poste de Peter Laviolette. Pendant ce temps, au New Jersey, c’est Alain Nasredinne qui a pris le contrôle du banc alors qu’il était assistant sous les ordres de Hynes. Après un lent départ, l’ancien joueur a fait bonne figure comme coach en chef jusqu’à ce que la saison soit mise sur pause. Gardera-t-il son poste ?
Évidemment, Nasredinne se trouve dans les candidats pour le poste, mais Tom Fitzgerald, directeur général par intérim, poursuit ses recherches. On rapportait récemment qu’on pourrait bien assister à une semblant de transaction de coachs alors que Peter Laviolette serait grandement considéré pour le poste d’entraîneur des Devils alors que Hynes dirige l’ancien club de Laviolette. Qui plus est, on a su également que Gerard Gallant était passé en entrevue pour le poste de coach. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, en plus de Nasredinne, Laviolette et Galant, on retrouverait aussi John Stevens et l’ancien entraîneur des Sabres de Buffalo et des Stars de Dallas, Lindy Ruff.
Ce dernier endosse présentement le rôle d’adjoint chez les Rangers de New York. Il fut d’ailleurs le dernier coach à avoir amené les Sabres en séries, et ce, à plusieurs reprises. Ruff fut une figure marquante de cette franchise, mais il n’a pas connu le succès attendu chez les Stars en quatre saisons. Depuis, il s’est joint aux Rangers et après trois saisons comme entraîneur adjoint, le vétéran semble prêt à refaire le saut comme coach en chef. Les Devils pencheront-ils pour Ruff ?
Quant à John Stevens, il occupe actuellement le rôle d’adjoint à Dallas. Pressenti comme un superbe successeur à Los Angeles du temps où il y était comme adjoint, disons que son parcours comme entraîneur-chef n’a pas vraiment été à la hauteur en une saison et demie. Par contre, Stevens a connu beaucoup de succès avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la AHL.
Ce dossier sera à suivre de près…
It has previously been reported the NJ coaching candidates were Alain Nasreddine (incumbent), Gerard Gallant, Peter Laviolette, John Stevens and a "mystery candidate." Hearing that is NYR assistant Lindy Ruff, head coach in BUF (1997-2013) and DAL (2013-17).
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 23, 2020
Commentaires