Un 600e but en carrière pour le légendaire Alex Ovechkin
C’est souvent au terme d’une grande carrière que l’on regarde le chemin parcouru et qu’on se rend compte du niveau de celle-ci. Pour Alex Ovechkin, c’est tout au long de celle-ci qu’il n’a de cesse d’impressionner.
Avec l’amélioration du niveau des gardiens, notamment grâce à la technique du papillon, beaucoup imaginaient que l’époque des grands buteurs était révolue. Cependant, il en existe encore quelques-uns, et Ovechkin en est sûrement le plus grand.
De l’air moderne du hockey, il est vraisemblablement le meilleur franc tireur de l’histoire. Son tir frappé, tout comme son lancer du poignet fait figure de référence dans la ligue depuis maintenant 15 ans.
C’est donc tout simplement un 600e but en carrière qu’Alex Ovechkin, à inscrit hier soir dans le duel au combien intéressant face au Jets. Ovechkin qui lutte avec les Caps pour conserver la première place de la division métropolitaine face à leurs rivaux de toujours les Penguins, devait se méfier des jeunes Jets, et notamment de leur artificier en chef, Patrick Laine.
Le duel qui oppose Laine à Ovechkin s’apparente à un passage de témoins tant les deux droitiers ont un jeu similaire. Statistiquement, Laine qui reste sur une série de 12 matchs consécutifs en inscrivant au moins 1 but, a rattraper Alex Ovechkin dans la course au trophée Maurice Richard avec 40 buts inscrits !
Ovechkin répond encore et toujours présent
Et durant cette rencontre, c’est Ovy qui va prendre le meilleur sur son jeune adversaire puisqu’en inscrivant un doublé il a grandement contribué à faire gagner sa franchise. De son côté Laine a également inscrit un but, portant son total sur l’année à 41.
Si Ovy a inscrit son premier du match depuis son endroit de prédilection, sur le second il s’est acharné à récupérer un rebond, et ainsi inscrire son 600e but, en 990 rencontres. En carrière, le russe totalise 1109 points. Cela le place en 60e position dans l’histoire de la LNH. Il pourrait intégrer le TOP 50 dès la saison prochaine et notamment dépasser un certain Sergei Fedorov, qui domine toujours actuellement le classement pour les joueurs russes.
En ce qui concerne les buts inscrits en carrière, Ovy se retrouve déjà 20e. Il se retrouve actuellement juste derrière Jari Kurri, qu’il devrait dépasser durant les prochaines rencontres.
Legend. @Ovi8 #Gr8 #600VI #ALLCAPS pic.twitter.com/xhp7TcuUKw
— Washington Capitals (@Capitals) 13 mars 2018
Commentaires