Un absent de marque au camp des Blackhawks de Chicago
Les camps d’entrainement viennent de commencer à travers la ligue, plusieurs joueurs n’ont pas encore mis un patin sur la glace et du côté de Chicago, un joueur a brillé par son absence, Corey Crawford.
Si Chicago a gagné sa place pour les séries suite à la saison écourtée comme 7 autres équipes, quand on connait le talent brut de certains joueurs, ils pourraient dans une série 3 de 5 poser des problèmes à n’importe quelles équipes. Corey Crawford a joué 40 rencontres cette saison et rendu une fiche de 16-20-3 pour une moyenne de but allouée de 2.77 et un pourcentage d’arrêt de 0.917.
Alors qu’il semblait débarrassé de ses problèmes de santé, ce matin il a été jugé inapte (« unfit to participate ») à commencer le camp d’entrainement des Blackhawks. Pour le moment on ne sait pas si c’est relié à une blessure ou au coronavirus. Crawford qui a partagé le filet avec Lehner cette saison est en fin de contrat et sera joueur autonome à la fin de la saison. Pour le moment rien n’a filtré sur une possible entente avec le club qui l’avait repêché en 2e ronde en 2003. L’organisation fait face à un solide problème, puisqu’on avait échangé Lehner contre Malcolm Subban à la date limite. Si Crawford demeure inapte, c’est le frère de P.K qui devrait avoir le devoir d’affronter les Oilers.
Cependant devant le problème de masse salariale de la franchise de l’Illinois, si Crawford souhaite continuer à Chicago il devra faire un effort sur le salaire, lui qui avait signé un contrat de 6 ans d’une valeur de 36M$ en 2013.
Chicago Blackhawks goaltender Corey Crawford was deemed “unfit to participate” in Phase 3 on-ice activities today.
It was not specified if it was a health issue or a general fitness issue. pic.twitter.com/Ue72q31FeD
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) July 13, 2020
Commentaires