Un agent tient des propos tranchants envers les Leafs
Avec leurs nombreux joueurs vedettes et l’incapacité à gagner une ronde de séries, les Maple Leafs de Toronto sont une risée de la LNH. Avec raison, j’ai envie de dire. L’équipe n’a pas accédé au deuxième tour des séries depuis 2004. Malgré une attaque dévastatrice sur papier, probablement l’une des plus dangereuses de la LNH, rien à faire. Ils perdent. Un agent anonyme a tout dit en quelques mots : « Ils sont la première équipe à laquelle je peux penser qui vend des éléments (importants) de son alignement avant même de gagner une ronde de séries ». Ouch!
An agent on the Maple Leafs. “They’re the first team I can think of to sell off roster pieces before winning a single playoff round.” #johnsson #kapanen
— steve simmons (@simmonssteve) October 10, 2020
L’agent en question fait évidemment référence à la transaction Andreas Johnsson, survenue il y a quelques heures, et à celle envoyant Kasperi Kapanen aux Penguins. Les problèmes financiers des Leafs sont ceux d’une équipe élite, mais les victoires en séries ne vont vraiment pas avec ce titre.
C’est à se demander (en fait, on se le demande depuis longtemps), ce qu’est le problème à Toronto. Évidemment, la défensive poreuse est probablement une bonne partie du dit problème. Mais honnêtement, avec l’attaque de l’équipe sur papier, elle devrait gagner, même avec une défensive moyenne.
Depuis des années, on se dit « Cette année ça devrait marcher! », puis ça ne marche pas. Je ne peux même pas imaginer comment c’est frustrant pour les fans des Leafs… ah oui, je peux, je suis un fan des Oilers, bref.
La saison 2021-20…21(?) sera-t-elle la bonne pour les Leafs? J’ai déjà envie de dire que non, on n’aura pas de surprises, au moins.
Commentaires