Un ancien choix du Canadien se retrouve dans une ligue junior A de la Saskatchewan
Les joueurs repêchés par les équipes de la LNH ne finissent pas toujours par recevoir des contrats. Très souvent, des choix tardifs ne se rendent même pas à la ligue américaine. C’est la réalité du repêchage et il faut l’accepter. Partout à travers le circuit, on doit respecter la limite imposée de 50 contrats. Donc, plusieurs espoirs se présentent aux différents camps de l’organisation, mais y ressortent sans contrat. Chez le Canadien, ce fut le cas de Samuel Houde, Allan McShane et de Cole Fonstad. Si certains voyaient ces joueurs comme de beaux ajouts au Rocket, il n’en sera visiblement pas le cas. Surtout dans le cas de Fonstad…
Samuel Houde joue présentement pour les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Il est d’ailleurs le capitaine de la formation. N’ayant pu décrocher un contrat avec le Canadien, il tentera de connaître une bonne saison afin d’être invité à un camp éventuellement. Il se pourrait toutefois que ce ne soit pas pour cette année, mais plutôt pour l’année prochaine, puisque la NHL pourrait bien tenir des camps plus restrictifs en raison de la pandémie. Quant à McShane, je ne suis pas en mesure de savoir où il se produit présentement.
Pour Cole Fonstad, l’important c’est de continuer de jouer en attendant la suite. C’est pourquoi il s’est associé aux Bruins d’Estevan dans la ligue junior de la Saskatchewan. Ne sachant pas quelle était cette ligue, j’ai effectué quelques recherches pour comprendre que c’est la ligue qui accueille entre autres les Broncos de Humbodlt. C’est en fait une ligue junior A de la Saskatchewan. Les matchs présaisons sont en cours et Fonstad n’y cumule qu’une seule passe. Après une saison de 65 points en 51 matchs à Everett dans la WHL, Fonstad a décidé de jouer au sein d’un club de sa ville natale qu’est Estevan.
Cette ligue accueille les joueurs âgés de 16 à 20 ans selon ce qu’on peut lire sur leur site web. Les équipes ont droit à 8 joueurs de 20 ans et comme Fonstad n’aura 21 ans qu’en avril, il est éligible pour y jouer. Selon un communiqué émis par la WHL, la ligue a permis le transfert de joueurs vers les ligues Junior A, Junior B ou U18. Donc, il se pourrait que Fonstad retourne avec les Silvertips une fois que la saison sera lancée.
Confirmed: Cole Fonstad (F) | Everett Silvertips -> Estevan Bruins | https://t.co/7q9W11xfa6 #SJHL
— EP Transfers (@ep_transfers) October 23, 2020
Commentaires