Un ancien joueur de la LNH diagnostiqué de la SLA
En plein cœur du mouvement Ice Bucket Challenge servant à amasser des dons pour la recherche d\’un traitement contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, un ancien joueur de la LNH a reçu le diagnostic de cette même maladie.
Effectivement, Mitch Wilson, ex-membre des Devils du New Jersey et des Penguins de Pittsburgh devra maintenant vivre avec le poids de cette maladie pour le restant de ses jours. Les neurologues suggèrent qu\’il ne lui reste que quatre ans à vivre.
Wilson, 54 ans, n\’aura joué que 26 matchs dans la LNH entre 1984 et 1987, récoltant 5 points. Il s\’est officiellement retiré du monde du hockey en 1995.
Depuis le 29 juillet, plus de 40 millions de dollars ont été récoltés avec le Ice Bucket Challenge pour la cause de la SLA.
La SLA est une maladie neurologique qui empêche les neurones moteurs du cerveau d\’émettre des signaux jusqu\’à la moelle épinière et jusqu\’aux muscles qui perdent ainsi leur force. Lors de la phase terminale, la maladie s\’en prend au système respiratoire. À ce jour, aucun traitement n\’a encore été trouvé par les recherchistes.
Commentaires