Un ancien joueur des Blues croit que Pietrangelo »enterrera sa carrière à Toronto »
Le dossier d’Alex Pietrangelo fait couler beaucoup d’encre depuis qu’on a appris que le défenseur s’est fait confirmer qu’il pouvait tester le marché par l’organisation des Blues. Certains détails ont fuité de la bouche du défenseur quant à la tenue des négociations et un ancien joueur des Blues en a ajouté hier dans une émission de radio. En effet, Cam Janssen, un ami proche de Doug Armstrong, DG des Blues, en avait long à dire sur le dossier.
L’ex-homme fort mentionne que l’organisation des Blues n’est pas particulièrement fan d’octroyer des bonus de signature. Selon ses informations, les Blues avaient offert un contrat de 8 ans au coût de 64M$. Ce serait donc 8M$ qu’on était prêt à offrir au capitaine de la franchise alors que dans les rapports initiaux, on évoquait plutôt un salaire de 7,7M$ annuellement. De plus, Janssen ajoute qu’aucune clause de non-mouvement et aucun bonus de signature ne furent insérés au contrat.
Or, bien que ces informations sont intéressantes, Janssen en a ajouté. L’ancien porte-couleurs des Blues entre 2007 et 2011 affirme qu’en signant à Toronto à l’page de 30 ans, Pietrangelo enterrerait le restant de sa carrière. Une déclaration plutôt incendiaire il faut s’avouer ! Janssen est persuadé qu’à son âge, avec la formation que présente les Leafs, Pietrangelo ne changera rien à ce club si ce n’est que de gâcher la fin de sa carrière. Ouf !
Le point est intéressant. Oui, Pietrangelo apporterait gros avec la formation, mais à la vue des performances des Leafs, est-ce vraiment un ajout qui aidera à passer du côté des aspirants ? Avec Matthews, Marner, Nylander, Tavares et des joueurs de soutien de qualité, les Leafs ne sont même pas capables de passer la première ronde es séries… Je comprends le point de Janssen en ce sens, mais au point de dire qu’il gâchera sa carrière en signant à Toronto, c’est fort un peu !
Cam Janssen on Pietrangelo:
"You go to Toronto for your career to die. When you're 30 and you sign a big ticket in Toronto, it doesn't usually go very well for you. You really think you're going to go up there and really make a difference with that team? Go ahead." https://t.co/50ZO0dKqK7
— Sergei (@berezin_goal) September 23, 2020
Commentaires