Un ancien premier choix au total pourrait être disponible chez les Oilers d\’Edmonton
David Staples s\’est penché sur la question à savoir quel joueur pourrait être sacrifié par les Oilers afin d\’améliorer la défensive de l\’équipe.
Ils ont raté les séries pour une 10e saison consécutive depuis leur finale de la coupe Stanley en 2006 et depuis ce temps, ils accumulent les défaites et les choix top 5 au repêchage et cette année ne sera pas différente puisqu\’ils sélectionneront 4e au prochain repêchage. Ce n\’est pas un secret pour personne, les Oilers ont besoin de profondeur en défensive et devant leur filet, car même s\’ils ont une très bonne attaque, la relance fait défaut. Si Chiarelli a laissé entendre qu\’il serait ouvert à échanger son 4e choix au total afin de s\’améliorer dans l\’immédiat, plusieurs rumeurs circulent depuis longtemps par rapport à un possible échange d\’un ou de plusieurs de ses attaquants.
Selon Staples, l\’attaquant intouchable des Oilers est sans contredit Connor MacDavid. Les 2 autres qui sont pratiquement assurés de jouer à Edmonton la saison prochaine, sont Taylor Hall et Leon Draisaitl, mais les autres ne sont pas assuré d\’être de retour l\’an prochain et spécifiquement Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins. Eberle doit composer avec des rumeurs qui circulent à son endroit depuis près de 3 ans, mais RNH pourrait probablement rapporter un plus grand retour aux Oilers, car il est un ancien premier choix au total en 2011 et il a déjà connu 3 saisons de plus de 50 points. Nugent-Hopkins peut encore devenir le joueur élite dont les Oilers s\’attendaient, car à 23 ans, il n\’est pas au sommet de sa courbe de progression, mais il lui faut probablement un changement d\’air en l\’envoyant dans une organisation avec une culture gagnante afin de le faire progresser.
[STATS]4993[/STATS]
Le journaliste du Edmonton Journal croit que Chiarelli tenterait plutôt d\’échanger des joueurs comme Pouliot ou Yakupov avant d\’en arriver à une transaction impliquant Nugent-Hopkins, mais force est d\’admettre qu\’il n\’y a pas beaucoup d\’espace sur le top 6 des attaquants de l\’équipe puisque les 2 premiers postes de centre des Oilers sont présentement occupés par les jeunes MacDavid et Draisaitl et plutôt que de payer un 3e centre à un salaire de 6 millions jusqu\’en 2020, une transaction est presque inévitable dans le cas du numéro 93. Chiarelli doit actuellement composer avec des signatures douteuses de la part de ses prédécesseurs, si bien qu\’il a une marge d\’environ 14 millions pour manœuvrer et tenter d\’acquérir au moins 2 défenseurs de qualité.
Considérant le prix que le directeur général des Blue Jackets a dû payer pour l\’acquisition de Seth Jones, Peter Chiarelli aurait la possibilité d\’obtenir un très bon jeune défenseur en retour des services de ses attaquants disponibles. L\’été 2016 sera déterminant pour le directeur général des Oilers, car il a la chance de mettre son empreinte sur cette équipe et après plusieurs années de misère pour la formation de l\’Alberta, les prochaines acquisitions des Oilers pourraient leur faire participer aux séries dès l\’an prochain.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires