Un ancien pugiliste de la ligue derrière les barreaux
L\’ancien dur à cuire des Prédateurs de Nashville, Patrick Cote, devra écouler quelques mois derrière les barreaux pour avoir commis, entre autres, deux vols de banque à main armée à la fin du mois de mai dernier.
Cote aurait d\’ailleurs avoué ses crimes alors qu\’il a été intercepté par des policiers après être tombé en panne avec une voiture signalée cambriolée en Ontario. Il aurait d\’abord dérobé un peu plus de 2 000$ dans une banque CIBC de Montréal avant de récidiver dans une Banque Laurentienne quelques jours plus tard.
Le 4 juin, Cote a plaidé coupable aux chefs d\’accusation qui pesaient contre lui et devra dorénavant purger une peine d\’emprisonnement de 30 mois et ne pourra plus jamais posséder d\’arme à feu.
Repêché par les Stars en 1995, le Québécois n\’a disputé que 105 matchs dans la LNH amassant un but, deux passes et 377 minutes au cachot. Il aura porté les couleurs de Dallas, Nashville et Edmonton lors de sa carrière de 6 saisons.
L\’ancien batailleur avait déjà un lourd passé judiciaire à son actif. Il avait préalablement eu des antécédents concernant des stupéfiants, agression armée, vol, voies de faits et introduction par effraction.
Commentaires