Un attaquant choisi en septième ronde des Sharks domine la LHJMQ présentement
La défensive des Sharks de San Jose est assez remplie de talent. Avec Brent Burns, Erik Karlsson et Marc-Edouard Vlasic, difficile de trouver un top3 plus dominant en LNH de nos jours. Même si les performances décevantes de Karlsson jusqu’ici met un bémol à cette acquisition, on ne peut dénigrer le fait que si le Suédois signe à long terme avec la formation californienne, la brigade défensive des Sharks sera dominante pour plusieurs années. Quant à l’offensive, plusieurs jeunes impressionnant cette saison tels que Timo Meier et Marcus Sorensen.
Or, l’organisation peut également compter sur un espoir de grande qualité en offensive, qui se produit actuellement dans la LHJMQ. Repêché en septième ronde par les Sharks de San Jose, Ivan Chekhovich en met plein la vue présentement dans la ligue junior du Québec avec une production offensive de 37 points, dont 19 buts, en seulement 22 matchs. Hier, il a d’ailleurs réalisé une performance inouïe contre les Foreurs de Val d’Or en inscrivant pas moins de quatre buts en plus d’ajouter une passe à sa fiche.
L’attaquant russe Chekhovich en est à sa troisième saison en LHJMQ et lorsqu’on observe son rendement depuis son arrivée en Amérique du Nord, on constate qu’il présente un potentiel fort intéressant pour un choix de septième ronde. D’ailleurs, il s’était rapporté au Barracuda de San Jose à la fin de la campagne 2017-2018 pour y cumuler neuf points en six rencontres. Il s’est également permis d’obtenir deux autres passes en quatre matchs de séries avec le club-école des Sharks. Si sa progression va dans le bon sens, les Sharks pourraient avoir commis un véritable vol avec cette sélection tardive.
Le Russe Ivan Chekhovich du @DrakkardeBaieCo termine sa soirée a Val-d’or avec 4 buts et une passe. L’espoir des @SanJoseSharks en est a son 3e match de 5 pts et son 2e match de 4 buts cette saison. Il s’empare du 1er rang des pointeurs de la #LHJMQ50 37 pts en 22 matchs
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 11 novembre 2018
Commentaires