Un attaquant de la KHL pourrait choisir entre Montréal et Toronto pour poursuivre sa carrière
La Ligue Kontinental de Hockey est une ligue de choix pour plusieurs joueurs européens qui souhaitent se développer avant de rejoindre les rangs d’une formation de la Ligue nationale. Si Nikita Gusev semble avoir réussi son pari cette saison avec les Devils, un autre joueur russe pourrait suivre ses traces l’an prochain.
Il s’agit de Konstantin Okulov, un attaquant de 24 ans, qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale. S’il pourrait s’amener dès la saison prochaine en Amérique du Nord, seulement deux formations pourraient réellement mettre la main sur lui. Le Canadien et les Maple Leafs sont les seuls destinations potentiellement visées par le russe selon Chris Johnston de chez Sportsnet. Les autres équipes assument qu’Okulov ira jouer pour l’une de ces deux équipes, selon les dires de Johnston.
Chris Johnston reported that other clubs are assuming Konstantin Okulov of KHL CSKA Moscow is picking between Montreal and Toronto. The Canadiens, in particular, lusted after him a year ago.#Habs https://t.co/4oP3yNQpUW
— Scrimmage & Stats (@thehockeyexpert) October 23, 2019
Est-ce que cela empêche les autres formations de s’intéresser au joueur qui évolue présentement pour le CSKA de Moscou ? Tous savent que les choses évoluent rapidement dans le monde du hockey et qu’il peut rapidement il y avoir des rebondissements.
L’an dernier, Okulov a connu sa meilleure campagne en carrière amassant 31 points en 48 rencontres dans la KHL. Le tricolore avait d’ailleurs convoité le joueur russe l’an dernier selon Elliotte Friedman. Cette saison, il a déjà enfilé l’aiguille à six reprises et totalise 14 points en 18 rencontres.
Okulov choisira-t-il Montréal ou Toronto au final s’il s’envole vers l’Amérique du Nord ?
À LIRE ÉGALEMENT
20 joueurs qui présentent les plus hauts gains monétaires en carrière
Un espoir des Hawks passe aux Panthers via transaction
Comment se débrouillent les nouveaux gardiens partants jusqu’ici
Bouchard commente le cas Poehling
Doughty a-t-il des rivalités avec des joueurs autre que Tkachuk?
Auston Matthews critique ses coéquipiers | La soupe chaude se fait sentir à Toronto ?
Commentaires