Un attaquant des Kings s’exile en Allemagne
La saison des Kings de Los Angeles s’est terminée de la mauvaise façon en étant exclue des séries éliminatoires pour une 2e fois en 3 ans. Quelques joueurs de l’alignement des Kings sont présentement sans contrat, notamment Jarome Iginla, Tyler Toffoli, Tanner Pearson, Ben Bishop et Devin Setoguchi.
Ce dernier ne sera pas resté très longtemps sans travail, car il vient de signer un contrat de 2 ans le liant avec les Adlers de Mannheim dans la ligue de hockey allemande.
Devin Setoguchi signs 2-year deal with Adler Mannheim of German league. 4-8–12, 45GP w/LAK this season – https://t.co/ZkBT4PL4bx
— Sean Leahy (@Sean_Leahy) 21 avril 2017
Setoguchi avait fait un retour dans la LNH cette saison avec les Kings après avoir joué une saison avec le HC Davos dans la ligue suisse. Cette saison, l’attaquant albertain a amassé 4 buts et 8 passes en 45 matchs avant d’être rétrogradé avec le club-école, le Reign de l’Ontario. Setoguchi a été un choix de 1re ronde, 8e au total des Sharks de San Jose en 2005 et a connu passablement de succès dans la LNH en récoltant un total de 261 points en 516 matchs de saison régulière. Il a notamment connu une saison de 65 points et 31 buts en 2008-09 alors qu’on croyait à une éclosion dans son cas, mais il n’a jamais pu reproduire ce genre de production offensive. Il a joué pour les Sharks, le Wild, les Jets, les Flames et les Kings et à l’âge de 30 ans, on peut croire qu’un exil en Europe signifie qu’il ne devrait plus être en mesure de revenir dans la LNH un jour.
Les Adlers de Mannheim alignent quelques joueurs connus comme Luke Adam, Marcel Goc, Carlo Colaiacovo, Mathieu Carle et Drew McIntyre.
[STATS]4316[/STATS]
Commentaires