Un attaquant important des Maple Leafs quittera visibilement la formation cet été
Depuis son arrivée avec les Maple Leafs de Toronto, Zach Hyman a fait son chemin dans l’alignement. Vu tout d’abord comme un ailier de profondeur pouvant amener de la robustesse, Hyman a progressé et est devenu un ciment pour les duos talentueux de l’organisation.
Outre les performances devant le filet, le principal défaut des Maple Leafs se retrouve au niveau de l’implication et du leadership. Malgré la présence de Thornton, de Tavares ainsi que de Spezza, la formation a de nouveau été éliminée en première ronde lors des séries éliminatoires et tous essaient de trouver une raison.
Personnellement, je dirais que Toronto aurait besoin de plus d’un Zach Hyman. Ce dernier est à Toronto ce que Gallagher est à Montréal. Même s’il ne produit pas beaucoup de points par saison, les impondérables de son jeu le rendent indispensable aux succès de l’organisation.
Malheureusement, Hyman sera UFA cet été et le manque d’espace sous le cap empêchera probablement le DG de le signer. En effet, le salaire qu’il pourrait commander se situe aux alentours de 6 millions de dollars par saison. C’est effectivement énorme, mais je le comprends, sa présence est primordiale pour eux. L’aspect salarial semble fatal pour James Mirtle de The Athletic et je vous conseille de lire son article au complet sur le sujet si jamais vous êtes abonnés.
This appears to be the end for Zach Hyman in Torontohttps://t.co/mNbtIfcDQi
— James Mirtle (@mirtle) June 16, 2021
Commentaires