Un autre bon joueur disponible pour les Golden Knights? | Les Blue Jackets peineront à protéger leurs jeunes attaquants
Dans la cohue des spéculations sur le repêchage d’expansion, une nouvelle rumeur circule à l’effet que Boone Jenner pourrait bien ne pas être protégé par les Blue Jackets. Toutefois, une entente visant Las Vegas à ne pas repêcher le jeune attaquant n’est pas écartée. Pour le moment, les joueurs qui pourraient bien ne pas être protégés par les Jackets sont les suivants:
– Jack Johnson
– William Karlsson
– Matt Calvert
– Boone Jenner
Dépendamment du modèle de protection utilisé (7-3-1 ou 8-1), les choix seront tout autant difficiles du côté de Columbus, qui possède un jeune groupe talentueux. Un peu à l’image du Wild, le nombre de jeunes à protéger est important au point que Jarmo Kekalainen devra soumettre des choix en dessous de la table à son homologue Georges McPhee afin de ne pas toucher à certains d’entre eux. Toutefois, il ne pourra pas tous les protéger et tant qu’à perdre Jenner contre rien, il se pourrait fort bien que le DG des Blue Jackets cherche un nouveau domicile pour son attaquant de 23 ans.
Dans le cas contraire, il s’agirait là d’une belle acquisition de Las Vegas pour bâtir un club. En dépit de sa piètre saison l’an dernier, où il n’a pas du tout répondu aux attentes, Jenner demeure un joueur qui a déjà inscrit 30 buts, et ce, à l’âge de 22 ans. Capable de jouer honnêtement sur l’aspect physique, Jenner peut agir à titre de deuxième centre à travers la LNH et il possède un gabarit intéressant également (6 »1, 215 livres). Il sera intéressant de voir comment l’organisation gérera cette situation, car elle pourrait toujours faire volte-face et protéger Jenner. Sa saison misérable lui coûtera-t-elle son poste à Columbus ?
[STATS]5245[/STATS]
Boone Jenner ne sera sans doute pas protégé par les @BlueJacketsNHL. Autre gros morceau pour @GoldenKnights!
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 13 juin 2017
Commentaires