Un autre changement du côté des opérations hockey chez les Flames de Calgary
On connaît le nom de Brian Burke alentour de la LNH pour avoir occupé plusieurs fonctions dans plusieurs équipes. On se souvient particulièrement de lui lorsqu’il a été directeur général des Canucks de Vancouver et qu’il a fait des pieds et des mains pour obtenir les 2e et 3e choix au total en 1999 pour repêcher les jumeaux Henrik et Daniel Sedin.
Burke a également occupé les fonctions de DG à Hartford, Anaheim et Toronto jusqu’en 2013 avant d’être engagé comme président des opérations hockey chez les Flames de Calgary. Il occupait ce poste depuis ce temps, mais les Flames n’ont pas fait les séries cette saison et la haute direction de l’équipe n’est pas satisfaite, donc on a décidé de changer l’entraîneur-chef la semaine dernière en remplaçant Glen Gulutzan par Bill Peters, mais on apprend ce matin que Burke ne sera pas non plus de retour avec l’équipe la saison prochaine.
Effective May 1, Brian Burke will be stepping back from Calgary Sports and Entertainment Corporation. https://t.co/0Za8SoR96s
— Calgary Flames (@NHLFlames) 27 avril 2018
Ken King, PDG de Calgary Sports and Enternainment Corporation a déclaré que lorsque Brian Burke est arrivé en 2013, ils ont discuté d’un échéancier de 4 ou 5 ans pour son nouveau rôle et qu’après on verrait où on en serait et qu’on irait de l’avant. Burke vient de compléter sa 5e saison et on a décidé d’opérer avec les gens en place, soit Brad Treliving en tant que directeur général, Don Maloney comme vice-président des opérations hockey, Craig Conroy et Brad Pascall comme assistants au directeur général.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires