Retour à l'accueil

Un autre échec blue et la relance bbr

Après un autre échec cuisant en 1ère ronde des séries, les Blues vont-ils procéder à de radicaux changements? Certains joueurs pensent que oui ! Il serait concevable de le pensé puisque plusieurs signatures importantes seront à faire. Tarasenko, jakman et Michalek sont a signé cette été. Backes, Lethera, Schwartz, Jaskin et Rattie sont à resigné l\’année d\’après.

La série d\’échec se poursuit. Alors que faire ?

Je crois que le CH et les blues pourraient s\’entraider. Les blues vont faire de la place aux jeunes et le CH a besoin d\’aide sur le top 6.

Donc voici l\’offre que je fais au Blues. Jared Tinordi, Arthuri Lekhonen, Marcus Nyugren et le 1er du ch en 2016 vs T.J Oshie, jordan schmaltz et Samuel Blais.

Les blues n\’ont pas de relève immédiate à la défense et ils risquent de perde Jackman et Michalek cet été avec la plafond salariale. Tinordi et Nyugren sont prêt pour la NHL. Oshie est souvent blessé avec le jeu rude de l\’ouest. Pourrait s\’acclimater avec l\’est ou cela est rapide.

Alors qu\’en pensez-vous ? Peut-être n\’est ce pas assez pour les Blues, mais les blessures récurrente d\’Oshie baisse sa valeur.

Steen – Backes – Jaskin
Schwartz – Lethera – Tarasenko
Berglung – Stastny – Rattie
Porter – Goc – Reaves
Ott – (mineur – Fabbrie et Barbashev)

Bouwmeester – Pietrangelo
Shattenkirk – Cunnarsson
Butler – Tinordi
Nyugren – Burtuzzo

Allen
Elliott

——————————-
Pacioretty – Galchenyuk – Oshie (*Desharnais, Fucale et Adrighetto devrait être échangé pour un LW genre )
? – Plecanek – Gallagher
De la Roses – Eller – Smith-Pelley
Prust – Mitchell – Weise
Flynn et Bournival

Markov – Subban (*Malhotra et Gonchar pas de retour)
Beaulieu – Petry
Emelin – Gilbert
Pateryn

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. marthab

    Je ne vois malheureusement pas en quoi ton offre fait des Blues une meilleure équipe... Oui, ils vont chercher à bouger et essayer de se libérer de l'espace sur le cap salarial pour resigner certains joueurs mais, selon moi, leur problème #1 est qu'ils n'ont pas de vrai gardien capable de les transporter. Et, certains joueurs comme Stastny déçoivent grandement. Être le CH, je viserais moi aussi un gars comme Oshie qui pourrait peut-être devenir disponible mais il faudra probablement donner des valeurs plus sûres que celles que tu offres. La valeur de Tinordi est loin d'être excellente et le reste de ce que tu offres n'a aucune chance de faire l'équipe l'an prochain; les Blues s'affaiblieraient donc pas mal. Être à la place des Blues, j'essaierais d'échanger Stastny mais, avec son salaire, bonne chance; ils sont probablement pris avec lui... Je mettrais donc Oshie ou Backes et Sobotka (qui voudrait revenir dans la NHL) sur le marché (ainsi qu'Elliot qui a un salaire raisonnable et peut agir comme backup) pour aller chercher un gardien #1 et un prospect ou un pick. En défense, je laisse Jackman et Michalek lever les pattes et je signe Martin ou Oduya comme UFA. Je donne la chance à Fabbri de percer l'équipe à l'attaque.
  2. Stamkosfan

    Je comprends ton point de vue . Cependant je crois que les blues se doivent de laisser aller oshie. Il ne fit pas réellement dans le style de blues. Ensuite tu connais le dicton reculer d'un pas pour mieux avancé. Les blues ont de grave problème ennuyeux en série. Ils doivent revoir leur style et l'identité de leur club. Finalement les blues sont avantagés par les trois jeunes deqqualité et le choix pour rebâtir leur identité. L'échange est très équitable pour les deux club. Il ne reste qu'à voir si le blues sont prêts à reculer comme les foyers en échangeant Richard et carter
  3. Ced244

    @Stamkosfan Lehkonen et Nygren sont loin d'être des jeunes de qualité... Une transaction pour Oshie devrait plus ressembler a sa 1er choix 2015, Sven Andrighetto devrait etre la base...
  4. Stamkosfan

    Je suis pas certain que bergevin est prêt à sacrifier le premier de cette année. Oshie est correcte sas plus il n'est pas un excrptionnel. Donc adrighetto tinordi 1er 2016 et nyugren vs schmaltz, Blais et oshie semble juste et équitable poir les deux. Andrew Ladd fut trader pour un premier choix et Ivan vishnevsky. Donc l'offre est largement resonnable
  5. Stamkosfan

    Un deuxième choix. Pardon pour l'erreur de réécriture
  6. thusk-

    @marthab as-tu regarde la série? Quand ton équipe a une moyenne inférieur a 1 but par match dans leur 4 défaite, je vois mal comment on peut blâmer le gardien? STL se doit d'etre patient, donner le temps a tarasenko Allen et schwartz justement d'atteindre leur plein potentiel
  7. marthab

    @thusk- oui, j'ai regardé (en grande partie) la série; vrai que l'attaque n'a pas produit... Cependant, les gardiens n'ont pas fait le travail non plus! As-tu regardé les stats de Allen? C'est la première fois cette année depuis le midget que son % d'arrêt est en haut de .900 (et, à 904, y'a pas de quoi à se péter les bretelles!!!). http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17522 Il a aussi donné des buts faibles à l'adversaire qui ont coupé les ailes à son équipe. Comparons pour le fun: Saison Séries (2014-15) Allen .913 .904 Fleury .920 .927 Pavelec .920 .891 Andersen .914 .924 Anderson .923 .972 Holtby .923 .943 Lundqvist .922 .939 Price .933 .939 Hiller .918 .931 Halak .914 .926 Mrazek .918 .924 Dubnyk .936 .913 Miller .911 .910 Rhinne .923 .909 Bishop .916 .904 Crawford .924 .850 La plupart des gardiens ont augmenté leur taux d'efficacité depuis le début des séries (ok, c'est sur un court échantillonage mais, quand même... Les vrais savent se lever quand ça compte) alors qu'Allen semble constamment s'éffondrer quand les séries arrivent, peut importe le niveau où il a joué. Même Dubnyk, le gardien auquel il a fait face, a ralenti; si Allen aurait juste gardé sa cadence de la saison, fait quelques arrêts supplémentaire et donné quelques mauvais buts de moins, son équipe serait peut-être encore en vie. Donc, oui, je pense qu'on peut blâmer le gardien. Il y en a des gardiens qui savent faire la différence et qui peuvent gagner même quand l'équipe ne marque pas; pas besoin de chercher loin, on en a un dans notre cours. Depuis le temps qu'Elliot est dans la ligue, si c'était un vrai #1, il l'aurait déjà prouvé et Allen n'a jamais su faire ses preuves, peut importe où il a joué et à quel niveau. Je ne crois pas que les Blues peuvent gagner une coupe avec l'un ou l'autre de ses 2 gardiens, peut importe qui ils vont mettre devant eux pour marquer des buts.
  8. thusk-

    @marthab sauf tu peux pas gagner 4 match 1-0, meme price en serait incapable, tout gardien va accorder quelques mauvais buts, meme Price et Andersson en ont laisser quelques uns qui aurait du arreter. Je dis pas que si STL aurait marquer 2-3 buts dans quelques matchs mais 0.67 buts de moyenne lors de leur 4 défaite, y'a aucune raison de blamer un gardien pour dire qui a pas fait la différence quand tu peux même pas accorder 1 but sans risquer de perdre à tout les coups.

Laisser un commentaire