Retour à l'accueil

Un autre entraîneur subit le couperet et ce ne serait pas en lien avec les performances

Depuis l’an dernier, plusieurs se posaient la question à savoir si Jim Montgomery allait être l’homme de la situation à Dallas. Embauché à sa sortie de l’Université de Denver où il a dirigé le club de la NCAA pendant cinq saison, l’entraîneur-chef a connu une bonne saison à ses débuts à Dallas, étant toutefois exclu au deuxième tour des séries. Par contre, on semblait éprouver quelques difficultés à imposer de la cohésion dans le club, alors que les vedettes comme Tyler Seguin et Jamie Benn n’affichaient plus du tout la constance qu’on leur a connu jadis. Cette saison, c’est le même son de cloche alors que le club se montre inconstant malgré les ajouts de Joe Pavelski et de Corey Perry.

Ce qui est surprenant, c’est qu’au cours des 13 derniers matchs, les Stars présentent un dossier de 9-4. Les choses semblaient se replacer pour l’organisation, qui est présentement sous le coup d’une série de deux victoires. L’an dernier, on sentait déjà que l’organisation était en grogne avec les performances du club et le nom de Montgomery avait été rapidement placé sur le bûcher. Ça aura pris du temps, mais on aura procédé à son congédiement finalement alors que Rick Bowness assurera l’intérim. Dans un communiqué émis par les Stars, il semblerait qu’on ait congédié Montgomery pour des comportements non-professionnels qui dérogeaient du cadre des Stars de Dallas. L’an dernier, Montgomery avait été virulent verbalement lors d’entraînement et même en conférence de presse. A-t-il dépassé les bornes comme certains autres entraîneurs actuellement sous enquête par leur organisation ?

En carrière chez les Stars, Jim Montgomery a cumulé une fiche de 60-43-10.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 02 avril 2025

Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun

Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun
Actualité NHL 02 avril 2025

Oliver Kapanen connait maintenant son sort

Oliver Kapanen

Commentaires

Laisser un commentaire