Un autre ex-membre de l’Armada rejoint le Rocket de Laval
Dans la vague de l’embauche de Joel Bouchard et de la signature d’Alexandre Alain, on semble rapatrier des joueurs qui ont évolué à un moment ou un autre au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. En effet, le Rocket de Laval a octroyé un contrat LAH d’une saison, à deux volets, au gardien Etienne Marcoux. Le cerbère québécois a gardé les buts de l’Armada entre 2011 et 2014. Au cours de ces années, Joel Bouchard n’a été instructeur adjoint qu’au cours de la saison 2011-2012.
Pour Marcoux, c’est donc une nouvelle chance de se faire valoir après une saison passée presqu’en sa totalité dans la ECHL. En 38 matchs chez le Fuel Indy, Marcoux a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,94 avec une efficacité de 0,918. Depuis sa sortie de la LHJMQ, il n’aura disputé que deux seules rencontres dans la LAH, soit l’an dernier avec le club-école des Penguins de Pittsburgh. Entre 2015 et 2017, il s’est aligné avec l’Université du Nouveau-Brunnswick. Il s’agissait donc d’un retour chez les pros l’an dernier.
En cours de saison cette année, Marcoux avait même été prêté au Rocket en urgence suite à de nombreuses blessures. Il n’aura pas apparu dans le cadre d’un match cependant.
Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui s’être entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison (2018-2019 – AHL, deux volets) avec le gardien québécois Étienne Marcoux.
DÉTAILS >>> https://t.co/OIxkGxRfRQ pic.twitter.com/PuAm8SxHB7
— Rocket de Laval (@RocketLaval) 28 mai 2018
Commentaires