Un autre exploit signé Connor McDavid
C’est un joueur doté d’un talent inouïe, très rapide, qui a le sens du jeu et qui sait se démarquer sur la patinoire. Connor McDavid est assurément la prochaine sensation de notre génération, s’il ne l’est pas déjà. À sa quatrième saison dans la LNH, on ose déjà le comparer avec des joueurs de la trempe de Sidney Crosby, et ce, avec raisons.
À 15 ans, il jouait déjà dans la Ontario Hockey League (OHL), le troisième joueur seulement à obtenir le statut de « joueur exceptionnel », après John Tavares et Aaron Ekblad. Dans ses trois années junior, McDavid a noirci les feuilles de pointage en amassant pas moins de 285 points en 166 rencontres.
À sa première saison dans la LNH, à 18 ans, McDavid a disputé 45 rencontres, mais il a tout de même obtenu 48 points au cours de cette campagne. À sa deuxième saison, il n’a pas manqué une rencontre de son équipe et ça paraissait sur la feuille de pointage, lui qui a amassé 100 points, dont 30 buts. Puis, La saison dernière, il a encore joué chacune des rencontres de sa formation, amassant cette fois-ci 108 points, dont 41 buts.
Cette saison, McDavid est simplement partout sur la patinoire, lui qui en seulement 66 rencontres, a déjà atteint le plateau des 100 points. C’est un plateau que McDavid, âgé de 22 ans, a atteint à ses trois dernières saisons. Il est seulement le cinquième joueur a réaliser trois saisons de 100 points ou plus avant l’âge de 22 ans. Les noms qui le précède, Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Dale Hawerchuck et Sidney Crosby, laissent présager un avenir plus que prometteur pour le jeune canadien natif de Richmond Hill.
It only took Conor McDavid 66 games to reach 100 points this season. He now has had over 100 points in his 3 past seasons. #HockeyDB
— HockeyDB (@hockey_db) March 14, 2019
Recording a 2nd assist tonight, Connor McDavid has become the 5th player in NHL history to record at least 3 seasons of 100+ points by age 22
— StatsCentre (@StatsCentre) March 14, 2019
Bien que les Oilers d’Edmonton ne soient pas dans le portrait des séries éliminatoires, McDavid amasse des points à un rythme étonnant. En quatre saisons avec son équipe, McDavid n’a participé aux séries qu’à une seule reprise, inscrivant 9 points en 13 rencontres.
Fait intéressant, la seule équipe de la LNH contre laquelle McDavid n’a encore jamais inscrit de but en carrière sont les Devils du New Jersey. Il a marqué contre toutes les autres équipes.
Connor McDavid is still goal-less in his career against #NJDevils. The only team in the NHL he hasn’t scored against.
— Craig Seiden (@CraigSeiden) March 14, 2019
Commentaires