Un autre gardien s’ajoute aux joueurs autonomes, cette fois en provenance du New Jersey
Depuis quelques années, les Devils possèdent un gardien transformé en Cory Schneider et ce n’est pas pour le mieux. Celui qui fut le gardien partant de la franchise pour de longues années offrait de bonnes performances jusqu’à la saison 2016-2017. Ses moyennes commençaient à se gonfler, sa fiabilité était remise en cause et les victoires devenaient de plus en plus absentes. Le tout l’a même conduit vers la ligue américaine pendant la campagne 2017-2018.
Après un match en AHL, on a bien vu que le talent y est. Malheureusement, les performances en NHL ne suivaient pas et Schneider fut envoyé en AHL à chaque saison après la campagne 2017-2018. Cette saison, c’est 14 matchs qu’il a joués à Binghamton et son rendement n’était pas fameux. Dans le grand club, MacKenzie Blackwood et Louis Domingue composaient le duo de gardiens pendant un moment avant que ce dernier ne fasse ses valises pour Vancouver. Schneider fut rappelé, mais définitivement, c’est Blakwood le numéro un incontesté.
Aujourd’hui, on apprend que le contrat de 6M$ qui tombe à échéance en 2022 sera racheté par l’organisation. En procédant ainsi, les Devils sauveront 4M$ sur leur masse au cours des deux prochaines saisons. Le salaire du gardien aura un impact salarial de 2M$ sur la masse des Devils à partir de cette année, et ce, jusqu’en 2024. Au moment d’écrire ces lignes, MacKenzie Blackwood est RFA et signera possiblement un contrat pont. Il sera intéressant de voir qui se joindra à lui à titre d’auxiliaire. À l’interne, je ne vois nullement Gille Senn ou Evan Cormier prendre ce rôle. On risque donc de se tourner vers le marché des joueurs autonomes pour combler ce besoin. Un gars comme Thomas Greiss pourrait-il venir épauler de façon adéquate le jeune Blackwood ?
Quant à Schneider, il souhaitera assurément avoir une nouvelle chance en NHL. À 34 ans, dans un marché où les gardiens dans la même situation regorgent et en considérant ses performances des dernières années, j’ai peu d’espoir.
The @NJDevils expected to buy out Cory Schneider. Add another goaltender to the already crowded goalie market. We will discuss on @NHLNetwork tonight at 6pm why so many buy-outs with the target date of January 1st @NHL start date.
— Brian Lawton (@brianlawton9) October 8, 2020
Commentaires