Un autre gros salarié au ballottage ce midi
Hier, Leo Komarov fut placé au ballottage et ce dernier ne fut pas réclamé aujourd’hui. Avec un contrat de 3M$ par année, disons que s’il avait à changer d’endroit, ce ne serait pas par la voie du ballottage. On l’a vu depuis le début de la saison, les joueurs qui traînent de gros salaires ne sont pas réclamés au ballottage en raison du peu d’espace sur la masse et des coupures imposées par certains propriétaires.
Aujourd’hui, un autre gros salarié sera disponible jusqu’à demain midi via le ballottage. Il s’agit de James Neal. L’attaquant des Oilers porte un contrat de 5,75M$ par année en impact salarial. Cette entente est valide jusqu’en 2023 qui plus est. L’organisation des Oilers d’Edmonton doit certainement vouloir assigner Neal à son »taxi squad » pour l’envoyer au ballottage, mais à ce prix, il n’y a que très peu de chances de le voir être réclamé.
Cette saison, l’ancien marqueur de 40 buts en 2011-2012 cumule trois points en neuf rencontres (2 buts). Son apport repose principalement sur son travail en avantage numérique, devant le filet adverse. Lors du dernier match contre le Canadien, il a pris place sur la première unité de l’équipe. Une décision qui fut assez éphémère visiblement. En l’absence de Zack Kassian, on cherche un compagnon de trio pour Connor McDavid.
L’an dernier, Neal a conclu la campagne avec 19 buts pour un total de 31 points en 55 matchs. Un rendement assez honnête pour celui qui n’est clairement plus le marqueur qu’il était jadis.
James Neal (EDM) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 13, 2021
Commentaires