Un autre honneur pour le meilleur espoir des Blues
Scott Perunovich est un secret bien gardé dans l’organisation des Blues de Saint-Louis. Très sous-estimé, le jeune défenseur attire tranquillement, mais surement l’attention du public. Perunovich qui a signé son premier contrat professionnel le 27 mars dernier s’est vu honoré du « Jim Johannson College Player of the Year Award » de la part d’USA Hockey. Le prix est remis chaque année au meilleur joueur d’origine américaine de la division I de la NCAA.
Scott Perunovich, a top defenseman prospect for the Blues, was named the 2020 Jim Johannson College Player of the Year by USA Hockey.https://t.co/s4M5vcyvH5
— NHL.com (@NHLdotcom) June 5, 2020
L’arrière a connu toute une saison avec l’Université du Minnesota-Duluth. Cumulant 40 points en 34 matchs cette année, dont 22 sur l’avantage numérique, il s’est retrouvé au deuxième rang dans tout le pays chez les défenseurs. Tel qu’il a été annoncé plus tôt cette année, Perunovich a aussi été le récipiendaire de « Hobey Baker Award » qui est remis au meilleur joueur de la NCAA.
Depuis sa sélection en 2018, au cours de la deuxième ronde, Perunovich possède une fiche de 105 points en 115 matchs. Selon Scott Wheeler de The Athletic, l’espoir s’est grandement amélioré en défensive lors de la dernière saison. Malgré sa taille, le jeu physique ne semble plus un problème et la LNH est maintenant à sa portée. En offensive, il a le potentiel de devenir une vedette avec une vision hors du commun pouvant anticiper les stratégies adverses. Ce ne sera jamais une menace de par son tir, mais ses passes et sa capacité à créer des jeux vont en surprendre plusieurs.
Commentaires