Un autre jeune québécois s’ajoute à l’organisation du Canadien
Vous l’avez peut-être vu passer hier, le Rocket de Laval s’est entendu avec l’attaquant de 21 ans Justin Ducharme sur les termes d’un contrat d’une saison. Si le Québécois n’est pas en mesure de se tailler une place à Laval, il se joindra aux Lions de Trois-Rivières.
Le Rocket de Laval a annoncé jeudi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2021-2022 – AHL, deux volets) avec l’attaquant québécois Justin Ducharme. #GoRocket pic.twitter.com/mZJVEXMsR5
— Rocket de Laval (@RocketLaval) June 10, 2021
Ducharme a connu une très belle carrière de 4 ans dans le hockey junior majeur. Ayant évolué pour le Titan d’Acadie-Bathurst, les Saguenéens de Chicoutimi et les Foreurs de Val-d’Or, il a laissé sa trace partout.
Il a notamment remporté avec le Titan la Coupe du Président et la Coupe Memorial en 2018 à sa saison recrue dans la LHJMQ. Il avait d’ailleurs beaucoup impressionné en amassant 11 points en 20 rencontres de séries éliminatoires.
Il a ensuite disputé deux saisons avec les Saguenéens avant de passer aux Foreurs pour son année junior de 20 ans. En 28 matchs, il a inscrit 29 points et marqué 18 buts. Il a ajouté 8 points en 15 matchs de séries.
Joueur intense, Ducharme se démarque par son solide jeu sur 200 pieds. J’ai bien l’impression qu’il est le genre de joueur qu’adore avoir Joël Bouchard dans son club dans un rôle de profondeur. Je crois qu’il sera en mesure de faire sa place à Laval.
Commentaires