Un autre joueur du Phoenix signe chez les pros!
Les Islanders de New York viennent de procéder à la signature du contrat d’entrée du défenseur québécois Samuel Bolduc. Le grand gaillard a été un choix de 2e tour de l’organisation au dernier repêchage de la LNH, 57e au total. Il a partagé la dernière saison dans la LHJMQ entre Blainville-Boisbriand et Sherbrooke. Il pourrait évoluer dans la Ligue américaine dès la saison prochaine, comme son récent coéquipier Alex-Olivier Voyer, lui dans l’organisation des Bruins.
#Isles Transaction: Defenseman Samuel Bolduc has agreed to terms on a three-year, entry-level contract. https://t.co/6v8ek2mNd8
— New York Islanders (@NYIslanders) April 30, 2020
Bolduc est un défenseur à caractère plutôt défensif de 6’4″ et 212 lbs. Dans la LHJMQ, il a démontré qu’il pouvait également s’impliquer offensivement avec une bonne relance et une bonne vision du jeu. Avant d’être échangé au Phoenix de Sherbrooke, il comptait à sa fiche 16 points en 32 matchs avec l’Armada. En Estrie, il a complété la saison avec 27 points en 29 matchs, avec une des équipes favorites pour remporter la Coupe du Président.
Vu comme un bel espoir en défense, l’ancien de l’Armada ne sera pas un joueur dynamique et étincelant chez les pros, mais trouvera fort probablement une façon de faire son chemin vers la LNH. Un grand premier pas vient d’être fait avec ce contrat d’entrée.
Commentaires