Un autre joueur du Rocket signe un contrat avec le Canadien
Marc Bergevin vient d’annoncer que Laurent Dauphin sera sous contrat pour la prochaine année avec le Canadien. Il vient de signer un contrat à deux volets d’une saison. L’attaquant gagnera 700.000$ dans la NHL et 175.000$ dans la ligue américaine (200.000$ garanti).
Dauphin est arrivé le 7 janvier dernier en provenance de Nashville. C’était Michael McCarron, un ancien choix de première ronde qui faisait le chemin inverse.
Dauphin a montré de belles choses du côté de Laval, il a amassé 7 buts et 8 passes en 25 rencontres, une moyenne supérieure à celle qu’il avait avec les Admirals du Milwaukee en début de saison (16 points en 33 matchs).
Dauphin, âgé de 25 ans est un choix de 2e ronde des Coyotes de 2013. Il compte 35 matchs sur le circuit Bettman pour 3 buts et une mention d’aide. L’ancien attaquant des Saguenéens ne semblait pas loin d’obtenir un rappel avec le grand club de par ses performances et la gestion d’effectif du grand club impacté par les blessures. Il sera lui aussi à surveiller lors des camps d’été, il pourrait y marquer des points et mêler les cartes en cas de rappel la saison prochaine. Évidemment si le calendrier de reprise n’est pas impacté par la crise actuelle.
The Canadiens agree to terms on a one-year, two-way contract with Laurent Dauphin. https://t.co/Jh76vXLstd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 3, 2020
Commentaires