Un autre joueur intéressant sera laissé sur le marché des joueurs autonomes
Depuis quelque temps, on apprend que plusieurs joueurs n’obtiendront pas de prolongation de contrat avec leur organisation respective. Après Mark Borowiecki, Craig Anderson, et Mikko Koivu pour ne nommer que ceux-là, voilà qu’un joueur fort intéressant s’ajoute au lot. En effet, on apprend d’Adam Vingan que les Predators de Nashville n’offriront pas de nouveau contrat à leur vétéran de 31 ans, Craig Smith.
New on @TheAthleticNHL:
Predators forward Craig Smith will enter free agency
Take advantage of our ongoing special and subscribe for $1/month by clicking here:https://t.co/z54L92Dce5
— Adam Vingan (@AdamVingan) September 25, 2020
Après deux saisons consécutives de 38 et de 31 points, Smith s’amène sur le marché des joueurs autonomes avec une bonne réputation. En mesure de se démarquer sous plusieurs facettes du jeu, l’ancien choix de 4e tour de l’organisation des Preds peut camper un rôle de joueur de soutien tout en pouvant offrir une production de 30-40 points. Sa meilleure campagne fut en 2017-2018 alors que Smith avait cumulé 51 points.
En cas de blessure, Smith jouait sur la première, mais il était plus souvent employé sur la 2e et 3e unité. Vétéran fidèle à l’organisation depuis 2011, c’est un divorce qui a lieu après neuf saisons. Smith vient de conclure un contrat de 5 ans qui lui rapportait 4,25M$ par année. Il serait surprenant qu’il signe en bas de 3,5M$-4M$ via le marché de l’autonomie considérant ce qu’il peut apporter à un club.
[STATS]5012[/STATS]
Commentaires