Retour à l'accueil

Un autre joueur s’invite dans la course au trophée Maurice-Richard

Depuis quelque temps, nous ne parlons que de Sidney Crosby et de Brad Marchand lorsqu’on aborde le sujet de la course au trophée Maurice-Richard. Toutefois, avec les performances qu’il offre au cours du dernier mois, l’attaquant du Lightning, Nikita Kucherov, risque de cause la surprise au sein de cette course. On parle de surprise puisque les blessures qui l’ont ralenti ainsi que le pauvre rendement de son équipe pendant un certain temps l’avaient littéralement sorti de la conversation. Or, en inscrivant un total de 16 buts en un mois, Kucherov revient en force pour s’installer au deuxième rang des buteurs actuellement. Le trophée remis au meilleur buteur sera-t-il le seul que l’attaquant russe aura dans sa ligne de mire ?

Le Maurice-Richard et peut-être plus encore

Le Lightning possède l’un des alignements les plus décimés en compagnie des Penguins de Pittsburgh. Avec Tyler Johnson, Steven Stamkos, Cedric Paquette et Ryan Callahan tous à l’écart pour différentes blessures, Kucherov a pris les reines de l’offensive à Tampa Bay. Pas évident de bien performer lorsque la ligne du centre est guidée par Brayden Point. En effet, sans rien enlever à la recrue du Lightning, l’inexpérience est époustouflante chez les centres du Lightning avec Namestnikov, Gourde et Dumont pour compléter le quatuor. C’est lorsque l’on prend tout cela en considération que l’on peut affirmer hors de tout doute que les 25 points en un mois de Kucherov relèvent de l’exploit. Il est sans aucun doute le joueur le plus utile à son équipe cette saison et s’il maintient le rythme, il pourrait bien ravir le Hart à Crosby, McDavid ou Marchand.

Qui plus est, comme le Lightning n’est qu’à un maigre point d’une présence en séries, le crédit reviendrait en grosse majorité à Kucherov et à Drouin pour cet exploit inattendu. En échangeant Ben Bishop, Valtteri Filppula et Brian Boyle, Steve Yzerman démontrait qu’il croyait peu en ses chances de participer au tournoi printanier. En plus de voir son joueur étoile être sur la touche pour la grosse majorité de la saison, Yzerman a laissé un club jeune et prometteur dans les mains de Jon Cooper. La lutte sera corsée entre les Bruins, les Islanders, les Maple Leafs et le Lightning jusqu’au tout dernier match de la présente campagne et si Tampa Bay se fraie un chemin jusqu’en séries, le nom de Nikita Kucherov ressortira assurément pour l’obtention d’un ou plusieurs trophées individuels.

[STATS]5300[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. ovi1979

    un veritable vol de la part de yzerman 4.67 m/ année pendant 3 ans , un gars de 80 point et 40 goals , pour moi c'est le meilleur joueur cette année il mérite au moins 8m

Laisser un commentaire