Un autre Québécois s’entend avec le Rocket de Laval
Le Rocket de Laval a malheureusement terminé sa saison. Après une domination dans la AHL cette année, on n’a même pas pu goûter aux séries en raison des mesures et des décisions budgétaires prises par la ligue. Par contre, on peut trouver énormément de positif dans le développement des jeunes qui y sont demeurés pour la saison complète. Au sein de l’équipe, plusieurs Québécois se sont notamment illustrés et Tobie Paquette-Bisson en a suffisamment fait pour se mériter un nouveau contrat.
Le Rocket de Laval a annoncé dimanche que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2021-2022 – AHL, un volet) avec le défenseur québécois Tobie Bisson.#GoRocket pic.twitter.com/Nkf95kZHOd
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 30, 2021
Ce sera donc une nouvelle entente AHL pour le défenseur. Le contrat ne sera qu’à un seul volet, donc si on décide de l’envoyer dans la ECHL à Trois-Rivières, il touchera le même salaire que s’il joue au sein du Rocket.
Depuis 2018, Tobie Paquette-Bisson roule sa bosse dans le réseau de hockey professionnel affilié. Après des débuts à Cincinnati dans la ECHL, il s’est joint au Rocket pour la saison 2021. En 28 matchs, il a cumulé 7 points. C’était en fait sa première réelle expérience en AHL et de mémoire, lors des matchs du Rocket que j’ai regardé, il faisait bien à la ligue bleue des siens.
Cette signature continue de suivre la ligne directrice qu’on s’est donnée au sein de l’organisation. On verra de plus en plus de signatures de Québécois cet été afin de garnir petit à petit le Rocket et la formation de Trois-Rivières dans la ECHL. À l’image de Paquette-Bisson, qui est un produit de la LHJMQ et du réseau de développement d’ici dans le Midget AAA, plusieurs Québécois auront la chance de poursuivre leur carrière professionnelle chez soi. L’arrivée de l’équipe de Trois-Rivières est une bénédiction en ce sens.
Récemment, c’était Cedric Desruisseaux, attaquant de Charlottetown, qui signait un contrat à deux volets avec le Rocket.
Commentaires