Retour à l'accueil

Un beau problème chez les gardiens des Blue Jackets

À chaque printemps, nous sommes portés à regarder les séries de la LNH seulement et avec raison, surtout lorsqu\’on a droit à une série enlevante comme celle opposant les Penguins aux Capitals par exemple. Cependant, la ligue Américaine poursuit également ses activités en vue de l\’obtention de la coupe Calder.

D\’abord sous le format 3 de 5 en première ronde, la AHL en est rendue à sa deuxième ronde, sous le format 4 de 7 jusqu\’à la fin et si les Blue Jackets ont terminé 27e dans la LNH, leur club-école, les Monsters du Lake Erie font flèche de tout bois dans la AHL, terminant 3e de la conférence de l\’Ouest. Après avoir balayé les Icehogs de Rockford (Chicago), ils sont sur le point de répéter l\’exploit contre les Griffins de Grand Rapids (Détroit).

L\’un des joueurs les plus dominants pour Lake Erie est le gardien de but Finlandais Joonas Korpisalo. Korpisalo a d\’ailleurs fait un passage avec les Jackets durant la saison régulière alors que Sergei Bobrovsky et Curtis McElhinney étaient tous 2 blessés en même temps. John Tortorella a fait confiance au jeune gardien de 22 ans afin de le faire progresser dans la meilleure ligue au monde, sachant très bien que ses Jackets ne se qualifieraient pas en série.
[STATS]5887[/STATS]

Le Finlandais a cumulé une belle fiche personnelle malgré les circonstances et il se démarque d\’autant plus en série dans la AHL actuellement avec une fiche de 6 victoires, aucune défaite et une moyenne de buts alloués de 1.93 avec un pourcentage d\’efficacité de 0.930%. Jarmo Kekalainen devra prendre une décision dès la prochaine saison en ce qui concerne ses gardiens, car il a actuellement 3 gardiens de calibre LNH signés pour la saison. McElhinney est un éternel gardien numéro 2 dans cette ligue et il s\’est constamment promené en passant des Flames aux Ducks puis avec les Sénateurs, les Coyotes pour ensuite se retrouver à Columbus. À 32 ans, il ne cesse de faire la navette entre la LNH et la AHL et ce, peu importe dans quelle organisation il joue.
[STATS]4310[/STATS]

De son côté, Sergei Bobrovsky est un ancien récipiendaire du trophée Vézina pour la saison écourtée de 2012-2013, ce qui l\’a élevé au statue de gardien de but élite dans la LNH. Il a quand même cumulé de bonnes performances au cours des dernières saisons, ce qui lui a permis de décrocher ce faramineux contrat de 4 ans, lui rapportant 29.8 millions au total jusqu\’en 2019.
[STATS]4890[/STATS]

Korpisalo est en train de prouver qu\’il a sa place dans la LNH par ses performances avec les Blue Jackets et également avec celles en séries éliminatoires avec les Monsters. L\’ancien de choix de 3e ronde, 62e au total en 2012 devrait arriver au camp d\’entraînement des Jackets avec la ferme intention de déloger l\’un des 2 gardiens réguliers de l\’équipe. Si Bobrovsky est clairement identifié comme numéro 1 pour la formation de Kekalainen, McElhinney peut facilement prendre le chemin du Lake Erie à la fin du camp d\’entraînement, car avec un contrat de 800 000$, le directeur général sauverait quelques dollars afin de bâtir autour de son noyau de jeunes joueurs, incluant probablement l\’un des 2 talentueux attaquants Finlandais qu\’il repêchera 3e au total en juin.

Croyez-vous que Joonas Korpisalo a suffisamment impressionné la direction pour obtenir un poste à temps plein l\’an prochain?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire