Un bel accomplissement pour Kenny Agostino dans la LAH
Premier compteur de la LAH cette saison avec un total de 83 points en 65 rencontres, Kenny Agostino a également mis la main sur le titre de joueur le plus utile du circuit affilié. De plus, il devient seulement le huitième joueur de nationalité américaine à remporter ce titre, et ce, depuis les 81 saisons d’existence de la LAH. L’attaquant de 24 ans s’est joint à l’organisation des Blues l’été dernier pour un contrat d’une saison après que les Flames ne l’aient pas signé à nouveau.
Repêché en cinquième ronde par les Penguins en 2010, il avait été refilé aux Flames dans la transaction qui a amené Jarome Iginla à Pittsburgh. Agostino n’a toutefois enfilé le maillot des Flames qu’à deux reprises avant de signer un contrat chez les Blues. Avec les performances qu’il sert dans la LAH et considérant son bas âge, l’organisation de St-Louis risque fortement de lui consentir un nouveau contrat. Depuis trois ans, Agostino affiche une hausse constante au niveau de sa production offensive et en sept matchs dans le circuit Bettman cette saison, il a cumulé trois points.
Kenny Agostino is just the 8th U.S.-born player in 81 seasons to be named @TheAHL MVP — but the 5th in a row. https://t.co/6R4WJAc1P8
— Jason Chaimovitch (@JChaimo) 14 avril 2017
Commentaires