Un bel accomplissement pour le Québécois Giovanni Fiore
Après une première journée d’hostilités dans la LNH, ce sera au tour de plusieurs formations d’emboîter le pas à la saison 2017-2018. Si les Blues sont atteints de plusieurs blessures, c’est le cas des Ducks également, qui débuteront l’année sans Ryan Kesler, Patrick Eaves, Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Ryan Miller. Pour combler les pertes offensives, l’organisation d’Anaheim a rappelé le jeune attaquant de 21 ans Giovanni Fiore. Cet attaquant natif de Laval n’a jamais été repêché dans la LNH et a connu un parcours des plus impressionnants.
En effet, Fiore a été échangé trois fois dans le junior pour au final s’aligner avec quatre formations de la LHJMQ. Récoltant des productions offensives honnêtes, mais non représentatives de son talent puisqu’il changeait d’équipe constamment, Fiore a littéralement explosé à sa dernière année junior avec le Screaming Eagles du Cape Breton. En 61 matchs, il a cumulé 90 points, dont 52 buts. Devant cette révélation certaine, les Ducks lui ont octroyé un contrat d’entrée de trois ans, lui rapportant 701 667$ par année.
Il fera donc ses premiers pas dans la LNH bien avant qu’il ne l’ait imaginé contre les Coyotes ce soir. Ce rappel risque fort bien d’être éphémère, mais Fiore saura en profiter pleinement. Il poursuivra sa progression dans la LAH par la suite.
Giovanni Fiore : 52 buts l'an passé avec les @CBSEHockey jamais repêché #NHL a ete rappelé par les @AnaheimDucks #LHJMQ
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 5 octobre 2017
Commentaires