Un bel exploit pour l’espoir Josh Brook
C’était journée de reconnaissance aujourd’hui dans la West Hockey League (WHL) et on attendait de voir qui allait mettre la main sur les différents honneurs, remis au meilleurs joueurs et entraîneurs cette saison.
Parmi les différents honneurs qui ont été remis dans la journée, l’espoir des Canadiens de Montréal, Josh Brook s’en est vu décerner un assez particulier. Ce dernier a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la conférence Est de la WHL.
Congratulations to the WHL players named to the Eastern Conference First All-Star Team! ⭐ #WHLAwards pic.twitter.com/oBaVNj7GJg
— The WHL (@TheWHL) March 20, 2019
Encore une fois dans sa conférence, le prospect du tricolore a reçu le titre de défenseur de l’année.
Congratulations to @CanadiensMTL prospect @jbrooksy99 of the @MJWARRIORS, 2018-19 Eastern Conference Defenceman of the Year! 🏆 #WHLAwards pic.twitter.com/G3gBv160cC
— The WHL (@TheWHL) March 20, 2019
Avec les Warriors de Moose Jaw cette saison, Brook a amassé 75 points et a récolté 16 filets en 59 rencontres. Le choix de deuxième ronde des Canadiens en 2017 a aussi amassé deux aides en cinq rencontres lors du Championnat Mondial Junior cette année.
Le défenseur de 19 ans vient de compléter sa quatrième saison avec Moose Jaw et il pourrait bien se joindre au tricolore dans les années à venir, si ce n’est pas la saison prochaine.
Un autre espoir du tricolore récompensé
Pour sa part, l’espoir du Canadien Scott Walford a aussi été récompensé en étant nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la WHL. Walford, repêché au troisième tour en 2017 a marqué 9 buts et totalisé 47 points en 68 matchs cette saison avec les Royals de Victoria.
Le défenseur gaucher de 20 ans n’a cependant jamais signé de contrat professionnel avec le tricolore jusqu’à présent.
Congratulations to the WHL players named to the Western Conference Second All-Star Team! ⭐ #WHLAwards pic.twitter.com/XkDOR0whxe
— The WHL (@TheWHL) March 20, 2019
Commentaires