Un bel honneur pour l’attaquant du Canadien, Phillip Danault
L’attaquant québécois vient de signer un nouveau pacte qui le lie avec l’organisation montréalaise pour trois ans. Toujours sous les vapes de cette heureuse signature pour lui, Danault vivra un autre beau moment le 9 septembre prochain, alors que les Estacades de Trois-Rivières, du réseau Midget AAA de Québec, retireront le numéro 10 porté par Phillip Danault à l’époque. L’événement devait initialement avoir lieu en janvier dernier, mais il fut reporté en raison de la commotion cérébrale subie par l’attaquant.
Danault n’avait disputé que 44 matchs au sein de la formation trifluvienne, cumulant au passage 27 points au cours de la saison 2008-2009. L’année suivante, il faisait déjà ses premiers pas avec les Tigres de Victoriaville. Les Estacades ne retirent assurément pas le numéro de Danault en raison de ses performances incroyables dans les rangs midget AAA, mais il s’agit d’un bel honneur pour souligner la détermination de l’attaquant et pour le récompenser après un parcours parsemé d’embûches, qui l’aura finalement mené à un poste permanent dans la LNH.
Comme annoncé quelques jours avant le 21 janvier dernier, on reprend l'hommage à Phillip. Un gros MERCI spécial à lui, de permettre la tenue de l'événement, juste avant son camp d'entraînement. https://t.co/9ZFLzARVkc
— Estacades Midget AAA (@EstacadesMAAA) 25 juillet 2018
[STATS]5487[/STATS]
Commentaires