Un bel honneur pour le gardien de but Cayden Primeau en NCAA
Repêché en septième ronde, Primeau attire l’oeil des partisans de par ses performances. Déjà, on le voit endosser le rôle de numéro un à moyen-long terme. Comme le développement d’un gardien peut être en montagne russe et qu’il peut s’étirer sur plusieurs années, la patience est tout de même de mise pour le gardien qui domine ;a NCAA depuis l’an dernier. Cerbère vedette de Northeastern, Cayden Primeau entre officiellement en lice pour le titre du meilleur gardien de la NCAA. Un bel honneur pour celui qui cumule une moyenne de 2,21 ainsi qu’une efficacité de 0,932.
Ce qui est encore plus impressionnant, c’est de voir à quel point sa constance est sans égale, lui qui a maintenu ces standards à sa toute première saison l’an dernier. Il sera donc fort intéressant de suivre ses performances avec le Rocket de Laval dans un avenir rapproché. Saura-t-il maintenir le même type de performances parmi les professionnels ?
Note : À noter qu’Hayden Hawkey vient d’être nommé également comme semi-finaliste pour le trophé Mike Richter. Hawkey, un autre choix de MTL, fut toutefois échangé à Edmonton récemment.
2019 Mike Richter Award semifinalist:
Cayden Primeau@cpreems29@GoNUmhockey pic.twitter.com/CEQXM6LPDg— Mike Richter Award (@RichterAward) 14 mars 2019
Commentaires