Un bel honneur pour l’espoir du Canadien, Cole Caufield
Nous n’avons pas fini d’en entendre parler celui-là. Par contre, loin de nous est l’idée de le surévaluer et de le voir comme étant le sauveur de la franchise montréalaise. Cole Caufield, joueur d’un talent certain, a glissé au dernier repêchage jusqu’au 15e échelon lors du dernier encan amateur. Une réelle bénédiction pour le CH, qui met aussitôt la main sur un ailier capable de »remplir le net ». Après une excellente saison à titre de »freshman » dans la NCAA chez les Badgers du Wisconsin, l’attaquant âgé de 19 ans est aujourd’hui sacré recrue par excellence de la division Big 10 chez les universitaires américains.
Ce sont ses 36 points en autant de rencontres qui l’ont hissé à ce niveau. Avec un total de 19 buts à sa toute première saison en NCAA, il s’installe au 14e rang à ce chapitre au pays. Seul Alex Newhook chez les recrues en a cumulé autant dans la colonne des buts, mais ce dernier n’est pas dans la même division de la NCAA que l’espoir du Canadien. Caufield surpasse donc Alex Turcotte, un espoir de qualité des Kings, qui était éligible pour ce titre. Rappelons que Caufield a décidé, de concert avec l’organisation du Canadien de Montréal, de poursuivre son aventure en NCAA pour une seconde année la saison prochaine.
Une arrivée chez les pros ne serait tardée toutefois. On peut présager que l’ailier rejoindra les rangs de l’organisation à la fin de la saison prochaine. D’ailleurs, avec l’actuelle pandémie qui fait des ravages plus importants aux États-Unis, certains croient qu’il pourrait venir en OHL la saison prochaine. Ses droits étant la propriété des Greyhounds de Sault Ste.Marie, l’attaquant pourrait les rejoindre si la NCAA tarde à se mettre en marche comparativement à la CHL. Les Greyhounds aspirent à la présentation de la Coupe Memorial à Sault Ste.Marie, donc ce serait un ajout considérable pour leur parcours jusqu’aux grands honneurs de la ligue canadienne junior.
Congrat's to Big Ten Freshman of the Year @colecaufield pic.twitter.com/ZSHZiuzCVC
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) May 11, 2020
Commentaires