Un bel honneur pour un prometteur espoir des Flames!
Il est toujours intéressant pour les équipes de voir certains de leurs espoirs mettre la main sur des honneurs individuels. Dustin Wolf, choix de 7e tour des Flames de Calgary en 2019, n’a pas déçu cette saison. Celui qui a mis la main sur le titre de meilleur gardien de la WHL récemment vient tout juste de remporter un autre honneur de marque, le USA Hockey Dave Peterson Goaltender of the Year.
Another day, another award for @dwolf2332!
The #Flames prospect has been named @usahockey's Goaltender of the Year! https://t.co/CF7KUTNzvR
— Calgary Flames (@NHLFlames) June 3, 2020
On peut lire dans le communiqué des Flames que le titre est remis au meilleur gardien américain jouant junior chaque année. Des gardiens comme Jimmy Howard, Cory Schneider, John Gibson et Charlie Lindgren ont déjà été couronnés du même titre dans les 20 dernières années.
Wolf a connu une saison du tonnerre à Everett, maintenant un pourcentage d’efficacité de .935 et une moyenne de buts alloués de 1.88. Il avait connu une saison semblable lors de la saison précédente, aussi avec les Silvertips à Everett.
Reste à voir si le gardien sera en mesure de transposer son excellent niveau de jeu au niveau supérieur dans quelques années. Il vient tout juste de fêter ses 19 ans et a un avenir très prometteur devant lui!
Commentaires