Un besoin offensif urgent pour le CH ?
Bonjour à tous !
Comme vous l’avez probablement constaté depuis quelques matchs – si se n’est pas plus -, le Canadien manque de renfort offensif si je peux dire ainsi. Non, on n’en manque pas vraiment, mais ceux qu’on a ne produisent pas comme ils devraient, je parles bien entendu de Pacio, Desharnais, Bourque, Brière (mais il revient d’une blessure, on verra plus tard, mais d’habitude il est meilleur…). Je penses donc qu’une transaction majeure entre deux clubs serait nécessaire, ça pourrait peut-être même faire réveiller les autres (par peur d’être échangé). Juste avant de parler de la transaction que je penses qui pourrait être utile au CH, voici les intouchables de l’équipe :
-Galchenyuk
-Gallager
-Eller
-Subban
-Price
-Plekanec (mais tout dépens de l’offre ici je penses)
-Bournival
-Prust
On pourrait inclure Markov, mais je doutes fortement qu’il reste à Montréal, enfin c’est que mon point de vue, mais on n’est pas là pour parler de lui. Bref, tombons dans le sujet.
L’échange que je proposes serait entre Buffalo et le Canadien. Buffalo qui tente de reformer son club a donc besoin de joueurs « jeunes » et tout ce qui englobe les jeunes hockeyeurs. Voici donc l’échange : Rene Bourque + 3e choix au repêchage contre Matt Moulson.
Je m’expliques : Moulson est un très bon marqueur qui pourrait très bien jouer sur le trio de Plekanec ou celui de Brière (s’il revient sur le troisième trio). Le truc qui nous nuirait un peu plus serait de perdre le côté physique de Bourque, l’élément robustesse que le Canadien manque, mais présentement, c’est plus un marqueur qu’un « combattant » qui nous faut. Le troisième choix pourrait faire en sorte que Buffalo accepte puisqu’il recherche ça pour le prochain repêchage et l’avenir de l’équipe.
PS : Il a toujours la rumeur Pacio/Kane qui tourne qui serait très bonne pour le Canadien, niveau marqueur et robustesse.
Commentaires