Retour à l'accueil

Un bilan du début de saison du club-école des Canadiens, des nouvelles de la formation ainsi qu\’une surprise nommée McCarron

Les IceCaps connaissent un bon début de saison comparé aux performances des saisons précédentes. Après 16 rencontres, ils sont 6e dans la conférence de l\’Est. Leur dossier se résume à 8 victoires, 6 défaites et 3 défaites en prolongation. Il est important de souligner que le club-école du CH n\’a pas participé au bal printanier depuis la saison 2010-11. Le dernier match disputé par St. John\’s fut marqué par un duel complètement fou contre les Marlies de Toronto. La rencontre s\’est soldée par un total vertigineux de 17 buts en prolongation, 9 à 8 en faveur de l\’équipe ontarienne. Les amateurs de hockey offensif seront comblés par les faits saillants de cette rencontre :

Voici un aperçu de la formation telle qu\’elle est en ce moment. : (cliquer ici pour consulter les statistiques détaillées de chaque joueur)
*Représente les recrues

ATTAQUE

1re Ligne : Daniel Carr, *Michael McCarron, Christian Thomas ;
2e Ligne : Sven Andrighetto, Charles Hudon, Bud Holloway \ »A\ » ;
3e Ligne : *Brandon McNally, Gabriel Dumont \ »C\ », *Jeremy Grégoire ;
4e Ligne : *Mark MacMillan, *Angelo Miceli, Stefan Fournier ;
Réservistes : Connor Crisp, *Markus Eisenschmid, Eric Neilson, *Nikita Scherbak, Jacob de la Rose.

DÉFENSE

1re Paire : Mark Barberio \ »A\ » et Morgan Ellis ;
2e Paire : Mac Bennett et Darren Dietz ;
3e Paire : Joel Hanley et *Brett Lernout ;
Réservistes : *Josiah Didier et *Dalton Thrower.

GARDIENS

1er : *Zach Fucale ;
2e : Eddie Pasquale.

Plusieurs points positifs

Après Charles Hudon l\’année dernière, Michael McCarron fait écarquiller les yeux à son année recrue. Après avoir bien amorcé sa saison avec un tour du chapeau, il a su poursuivre dans la même direction avec 17 points, dont 8 buts. Cette récolte est la meilleure de la AHL pour les recrues et est assez bonne pour le 4e rang au total. Le géant de 6 pieds 6 pouces et 231 livres aura peut-être à travailler son coup de patin davantage avant d\’atteindre le niveau de la LNH. Par contre, de telles performances pour un jeune de 20 ans, qui en est à ses premiers pas dans les circuits professionnels, annoncent une belle suite.

Bud Holloway ne perd pas de vue son désir le plus cher qui est de jouer dans la LNH. Cette motivation l\’a propulsé à la 2e position chez les marqueurs de toute la ligue avec 19 points. Parmi ceux-ci, il compte 5 buts. Il ne serait pas surprenant de voir Marc Bergevin faire appel à ses services en cas de blessure dans le grand club. Les récentes performances de Semin pourraient aussi ouvrir la porte à Holloway.

L\’équipe n\’a pas de quoi dérougir en ce qui concerne l\’offensive. Charles Hudon et Christian Thomas ont 7 buts et 7 passes chacun. C\’est donc dire qu\’ils occupent la 11e place à égalité pour le nombre de points. Sven Andrighetto n\’est pas loin derrière, avec, 1 point de moins. Le montréalais Mark Barberio est 3e parmi les défenseurs avec 12 points.

Pour la suite

L\’équipe entreprendra un voyage de 6 parties. Ils affronteront tour à tour les Americans de Rochester (BUF), Marlies de Toronto (TOR), Devils d\’Albany (NJ), Comets d\’Utica (VAN) et Senators de Binghamton (OTT). Cette période sur la route sera un test important pour les IceCaps. En effet, la formation de Sylvain Lefebvre connait tout un début de saison au Mile One Center puisqu\’ils n\’ont pas encore connu la défaite en temps réglementaire en 8 parties. C\’est sur la route que la situation se complique.

Nikita Scherbak et Jacob de la Rose connaissent un début de saison difficile qui peut être en bonne partie expliqué par des blessures. C\’est aussi le cas de Tim Bozon qui s\’est retrouvé dans la ECHL la semaine dernière à son retour au jeu.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

Laisser un commentaire