Un bon espoir des Hurricanes se bat présentement pour beaucoup plus qu’un poste en LNH
Les camps recrues débuteront sous peu et ce sera l’occasion de voir en action de nombreux espoirs repêchés cette année. Qui plus est, ce sera le moment pour de nombreux espoirs de prouver à leur dirigeant respectif qu’ils sont prêts à passer à la prochaine étape de leur développement. Pour Stelio Mattheos, ce ne sera pas pour cette année, car le choix de troisième ronde des Canes en 2017 se battra pour beaucoup plus qu’un poste chez les professionnels cette année.
En effet, le produit des Wheat Kings de Brandon ratera le camp d’entraînement au complet cette année puisqu’il doit compléter ses traitements pour vaincre un cancer des testicules. Diagnostiqué deux jours après qu’il ait aidé les Checkers à remporter la Coupe Calder, Mattheos est passé sous le bistouri pour enlever une de ses testicules pour ensuite entreprendre les traitements de chimiothérapie. Depuis deux mois, l’espoir se concentre uniquement sur ses traitements de chimio.
L’organisation a tenu bon de spécifier que les traitements se passent très bien et qu’on devrait voir Mattheos en action pendant la prochaine campagne au sein des Checkers. L’an dernier, il avait cumulé trois points en 11 matchs de saison régulière en LAH après que son club junior ne se soit pas classé en séries. Lors du tournoi printanier de la LAH, le jeune homme de 20 ans a cumulé quatre points en 14 matchs. Chez les juniors, Mattheos y a conclu sa carrière d’une très belle façon avec un dossier de 44 buts et 52 passes pour un total de 96 points en 65 matchs. Il avait également obtenu plus de 90 points la saison précédente.
Stelio Mattheos will miss training camp as he completes cancer treatments
More Info » https://t.co/Odg2JYRu9q pic.twitter.com/tb1TglBCYl
— Carolina Hurricanes (@CanesNHL) August 26, 2019
Commentaires