Un bon espoir des Panthers gardera la forme en Liiga
Plusieurs formations de la LNH envoient de leurs jeunes joueurs garder la forme en Europe, alors que le hockey professionnel nord-américain n’est pas près d’être de retour. Ainsi, les Panthers de la Floride ont permis à Henrik Borgstrom de signer avec HIFK en Liiga.
Henrik Borgstrom (#FlaPanthers RFA) has signed with HIFK (Liiga).
— CapFriendly Depth Charts (@CF_DepthCharts) October 4, 2020
23e choix au total du repêchage 2016, Borgstrom est un attaquant très talentueux qui n’a toujours pas débloqué, malheureusement pour les Panthers. À 23 ans, il commence à se faire tard, mais tous les espoirs ne sont pas perdus.
La saison dernière, il a récolté 23 points en 49 rencontres dans la AHL. En 4 matchs avec les Panthers, il n’a pas été en mesure de s’inscrire sur la feuille de pointage. En 2017-18, à sa dernière saison dans la NCAA, il avait été dominant avec une récolte de 52 points en 40 parties jouées.
Le grand gaillard de 6’03 » pourrait bien profiter de son séjour en Finlande pour retrouver sa confiance et sa touche offensive. Il n’a pas joué en Europe depuis 2016, alors qu’il avait été excellent en Jr. A SM-liiga.
Souhaitons pour les Panthers qu’Henrik Borgstrom se développe et devienne le joueur qu’il devait devenir lorsqu’il a été leur choix de premier tour!
Commentaires