Un bon espoir quitte son équipe et s’exile en Finlande à 23 ans
Le choix de 2e tour des Maple Leafs de Toronto en 2016 Jeremy Bracco, malgré un très intriguant potentiel offensif, n’aura jamais été en mesure de faire sa place dans la LNH. Après avoir signé un nouveau contrat avec les Hurricanes il y a quelques mois dans l’espoir de relancer sa carrière, Bracco s’exile maintenant en Finlande. La Caroline vient donc de le soumettre au « unconditional waivers ». Il rejoindra Karpa en Liiga.
Jeremy Bracco is off to Finland rather than the Wolves. https://t.co/yVExX49Pst
— PATRICK WILLIAMS (@pwilliamsNHL) January 26, 2021
Après une saison de 79 points en 75 matchs dans la AHL en 2018-19, on s’attendait à ce que Bracco obtienne éventuellement une chance avec les Leafs. Il a toutefois passé l’entièreté de la dernière saison dans les mineures.
Puis, il n’a pas reçu d’offre qualificative des Leafs, devenant agent libre sans restriction. Les Hurricanes ont pris une chance peu coûteuse en faisant son acquisition. Malheureusement, l’expérience n’aura pas duré. Son contrat prendra fin.
À seulement 23 ans, rien n’indique que c’est la fin pour Bracco. Il pourrait toujours reprendre confiance et s’améliorer en Finlande pour effectuer un retour en force en Amérique du Nord prochainement.
Commentaires