Un changement d\’air est nécessaire chez les Sharks de San José
Craig Custance rapporte qu\’en raison des difficultés éprouvées par les Sharks de San José cette saison, les chances de voir l\’entraîneur-chef, Todd McLellan perdre son emploi est digne de la réalité. Avec huit parties à disputer au calendrier, la concession américaine est à 8 points de la huitième place dans l\’association de l\’Ouest qui est ce moment occupée par les Kings de Los Angeles. Il s\’agirait de la première fois depuis son arrivée avec les Sharks que la troupe de McLellan ne participerait pas aux séries éliminatoires. L\’entraîneur s\’est joint à l\’organisation lors de la saison 2008-2009.
Ainsi, avec ces performances à la baisse, Custance est d\’avis que le mode reconstruction doit être adopté chez la formation de l\’Ouest. Avec la possibilité que cette formation ne participe pas aux séries de fins de saison, Doug Wilson ne peut tout simplement pas ramener le même groupe de joueurs la saison prochaine. Patrick Marleau et Joe Thornton sont sous contrat à long terme avec les Sharks tout en ayant en main une clause de non-échange. Ainsi, à moins d\’un changement de cap de leur part, les deux hockeyeurs demeureront en Californie.
Néanmoins, à un moment opportun, des changements seront apportés par Doug Wilson. Évidemment, même si la relation entre Wilson et McLellan est excellente, son poste est décidément en jeu. Pour ce qui est de Thornton et Marleau, même si ceux-ci envisagent un retour avec les Sharks lors de l\’édition 2015-2016, si l\’équipe passe en mode reconstruction, les deux hommes pourraient-ils réviser leur décision concernant leur clause de non-échange?
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires