Un changement d’air pourrait-il être bénéfique pour Corey Perry?
Le joueur étoile des Ducks d’Anaheim, Corey Perry, est méconnaissable depuis le début de la saison, alors qu’il semble ne plus être en mesure de trouver le fond du filet sur une base régulière.
Avec une faible récolte de onze buts cette saison, l’ailier droit natif de Peterborough en Ontario semble avoir perdu sa touche de marqueur, alors qu’il connaît l’une des pires saisons de carrière. Il a par ailleurs inscrit que trois filets lors des 19 derniers matchs des Ducks.
Perry compte six saisons de plus de 30 buts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi qu’une saison de 50 buts, où il s’était mérité le trophée Maurice Richard, remis au meilleur compteur du circuit, lors de la saison 2010-2011.
Le Canadien n’a inscrit que 17 buts lors des 82 derniers matchs de son équipe, incluant les séries éliminatoires de 2016. Certains pensent qu’un changement d’air pourrait être bénéfique pour l’attaquant des Ducks, afin de relancer sa carrière et redevenir le compteur naturel qu’il était auparavant.
Son contrat de 8,625 millions de dollars par campagne jusqu’en 2021 pourrait cependant effrayer certaines équipes, alors que Perry est âgé de 31 ans et ralentira certainement lors des prochaines saisons. De plus, une contrainte s’ajoute aux Ducks s’il désire transiger leur attaquant, puisqu’une clause de non-mouvement fait partie du contrat de ce dernier.
Perry dispute actuellement la 13e saison de sa carrière dans la LNH. Il fut repêché au tout premier tour du repêchage de 2003, 28e au total par les Mighty Ducks d’Anaheim, devenue aujourd’hui les Ducks. Il présente une fiche de 341 buts et 365 mentions d’aides, bon pour 706 points en 867 rencontres.
[STATS]3626[/STATS]
Commentaires