Un changement de cap pour Jarome Iginla? | Terminera-t-il la saison dans l\’uniforme de l\’Avalanche du Colorado?
Âgé de 39 ans, le vétéran de l\’Avalanche du Colorado, Jarome Iginla, écoulement la dernière année de son contrat. Le premier juillet prochain, il aura le loisir de parapher une entente avec n\’importe qu\’elle formation du circuit Bettman. Son pacte actuel est lié à une clause de non-échange. La saison dernière, il n\’était pas question pour le hockeyeur de songer à lever cette dernière. Ce scénario sera-t-il différent cette saison?
En entrevue sur bleacherreport.com, Iginla a mis les choses au clair, il ne souhaite pas quitter Denver et il souhaite honorer la dernière année de son contrat. Concernant la levée éventuelle de sa clause de non-échange, la réponse d\’Iginla n\’a pas été aussi formelle. Ce dernier a mentionné vouloir joueur lors des séries éliminatoires de 2016-2017 tout en précisant que ce sera probablement le cas pour son équipe qui fera sans doute partie du bal selon ses pronostiques.
En terminant, Adrian Dater lui a posé une dernière question à savoir s\’il allait lever son droit de véto (clause de non-échange) si jamais sa formation décidait de l\’échanger d\’ici la date limite des échanges. Iginla a répondu qu\’il est encore un peu tôt pour songer à cette option.
[STATS]411[/STATS]
Si l\’on se fie aux propos émis par Jarome Iginla en plus de considérer son âge avancé, les chances qu\’il termine l\’année au Colorado sont bien minces. Il souhaite participer aux séries de fins de saison, est-ce que le Colorado sera vraiment de la partie? En ce moment, la formation américaine occupe le 27e échelon du circuit Bettman et le 12e rang dans l\’Ouest. Iginla connait un très lent début de saison avec seulement 2 filets en 15 parties. Depuis le début de la campagne, Iginla a obtenu un temps de jeu moyen de 14 minutes et 49 secondes. Il a été le 8e attaquant le plus utilisé de sa formation. Tous ces facteurs font en sorte que Joe Sakic tentera probablement de lui trouver une nouvelle formation d\’ici la date limite des échanges. Un joueur possédant de l\’expérience comme Iginla trouvera preneur avec une autre équipe souhaitant ajouter de la profondeur à son alignement partant en vue des séries éliminatoires.
Commentaires