Un changement de DG dans l’air en Arizona?
Habituellement, à ce temps-ci de l’année, il s’agirait d’une nouvelle normale. Or, ce n’est pas vraiment le cas cette année puisque les séries débutent la semaine prochaine. Et pourtant, ça sent vraiment le congédiement du côté de l’Arizona. On rapportait récemment que John Chayka brillait par son absence lors des récentes négociations impliquant le futur UFA, Taylor Hall. Il semblerait qu’on écarte le DG de plus en plus selon ce que rapporte Elliotte Friedman.
En fait, on se demande présentement si Chayka sera dans la ville bulle à Edmonton. Questionné à ce sujet par les médias du coin, il a offert une réponse affirmative, mais avec une hésitation notée par les journalistes. Friedman en ajoute dans sa dernière manchette sur le cas Chayka. Le DG n’a aucunement été aperçu lors des matchs intraéquipes depuis le début de la phase 3, ce qui en ajoute aux spéculations de divorce entre les Coyotes et Chayka. L’analyste de Sportsnet se questionne si le scandale de tricherie concernant les tests physiques illégaux n’a pas terni le règne de Chayka.
Il faut dire que l’ensemble de ces événements isolés laisse planer le doute quant à l’avenir du DG dans le désert. Il lui reste toutefois 3 ans à son contrat. En terminant, de façon plus humoristique, si Chayka se fait congédier, l’âge moyen des DG passerait de 54,6 ans à 72,8 ans ! Ce n’est pas rien !
Mise à jour
Selon Pierre Lebrun, le contrat de Chayka aurait été rompu il y a 48h. Les Coyotes donnent le poste de DG à son assistant, Steve Sullivan. L’expérience du jeune Chayka est donc terminée chez les Coyotes.
If Chayka is let go by the #yotes , the average age of an NHL GM will jump from 54.6 to 72.8 years old. https://t.co/odwtoKlJry
— Jason Paul 🥥 (@WaveIntel) July 25, 2020
While watching TOR/TB on @Sportsnet, a quickie blog on ARIZ/Chayka:https://t.co/IWPQOvxm5p
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 24, 2020
Commentaires