Un changement de rôle qui n’est pas inconnu pour Jesperi Kotkaniemi
Hier, en dépit d’une victoire du CH, l’état d’âme de plusieurs partisans balançait entre la joie de voir Staal marquer en prolongation et l’incompréhension devant l’utilisation de Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier patrouillait un trio avec Paul Byron et Artturi Lehkonen lors du match contre les Oilers ce lundi. Kotkaniemi fut le joueur de centre le moins utilisé avec un peu plus de 13 minutes. Aujourd’hui, à l’entraînement, on l’a promu dans un nouveau rôle.
Le joueur finlandais rejoint donc Tomas Tatar et Phillip Danault sur leur trio en remplacement de Brendan Gallagher, blessé au dernier match à la main. Toutefois, plusieurs furent surpris de le voir sur le flanc droit. Il s’avère que cette position n’est aucunement étrangère au jeune homme puisqu’il fut jadis employé sur ce côté en Finlande.
En ce qui concerne le numéro de trio que composera cette nouvelle unité, je ne perds aucunement le temps d’en apposer un. Avec la profondeur qu’affiche le CH, il est tout à fait inutile de commencer à faire de l’urticaire pour un numéro de trio. Que le trio de Danault ou de Suzuki soit le premier, ça ne change rien. Les unités sont employées dans ses situations bien précises lors d’un match et c’est ce qui importe.
Kotkaniemi aura maintenant la chance d’avoir des joueurs qui connaissent de bons moments offensivement à l’heure actuelle. Byron et Lehkonen jouaient très bien avec Kotkaniemi, qui rendaient ses deux acolytes bien meilleurs. Cela dit, la production offensive de Tatar et de Danault est réapparue depuis l’arrivée de Ducharme et on joint donc Kotkaniemi dans une situation où il pourra produire.
« KK » possède un excellent lancer et le fait de l’utiliser sur son côté « one timer » ne me déplaît pas du tout.
Jake Evans devrait réintégrer l’alignement du CH pour le prochain match.
Kotkaniemi says he used to always play right wing in Finland and prefers it to left.
— Eric Engels (@EricEngels) April 6, 2021
Commentaires